Re : extraire donnée plusieurs feuilles sur nouvelle feuille avec variable
Bonsoir Sunseeds,
Hello Imno689,
Personnellement, à l'aide de votre fichier en l'état, j'ai énormément de mal à trouver les formules pour faire ce que vous demandais! Je dirais même mission impossible (du moins pour moi)!
Si un des modèles de présentation (cf ci-joint) vous convenais, ça m'arrangerais grandement pour le calcul des "restes dû", "délai de règlement", ...
Le gros soucis de ton fichier, ce n'est pas clairement écrit quel versement concerne quel loyer! Ce qui nous complique la tâche pour élaborer une formule.
Le plus important, définir un modèle de présentation facilement utilisable et exploitable pour les divers calculs à effectuer.
Après, ce ne sera plus qu'une question de duplication! (très rapide)
Le plus simple serait de finir jusqu'au 31/12/08 avec l'ancien système, et en 2009, utiliser le nouveau fichier. Dans le nouveau fichier, mettre au début une ligne "solde 2008".
Dans l'onglet présentation 1, pour le calcul du délai de paiement, j'ai pris en compte le délai de paiement pour chaque versement, auquel j'ai appliqué un ratio (pourcentage de la somme versé). Formule à définir selon vos besoins et attente.
Dans l'attente de vos remarques.
Bonne soirée