Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Extraire donnée d'une cellule

juliensav

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce.

J'ai en A1: mes numéros de produits
En A2 : Les dimensions de celui-ci: exemple D1-3/4" x H28-3/4". Par contre d'un produit à l'autre ca peut être écrit d'une autre façon. Exemple 2 : L24-1/2" x W4-3/4" x H50"

J'aimerais extraire de ma cellule A2 les mesures H, D, L et W afin de les séparer.

Existe-il une solution afin de ne pas le faire un part un. J'ai 832 produits...

J'ai mis un fichier excel en pièce jointe si quelqu'un à une solution, j'apprécierais avoir votre aide.

Merci et bonne journée/soirée

J'utilise mac 2016, mais je peux avoir accès à d'autre version si c'est nécessaire.
 

Pièces jointes

  • extraction cellule.xlsx
    70.1 KB · Affichages: 83

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Extraire donnée d'une cellule

Bonsoir juliensav,

Un essai dans le fichier joint. J'ai rajouté une colonne une colonne qui correspond à la dimension "E".

Formule en C2 à tirer vers la droite et vers le bas:
Code:
=SIERREUR(STXT($B2;CHERCHE(C$1;$B2)+1;TROUVE("""";$B2; CHERCHE(C$1;$B2))-CHERCHE(C$1;$B2)-1);"")

nota : il existe des produits avec deux fois la même dimension H. Exemple: ligne 200, 751.

Edit : v1a avec une MFC qui colore les cellules en rose si la dimension est présente plusieurs fois et avec ajout des "
 

Pièces jointes

  • juliensav- extraction cellule- v1a.xlsx
    68.2 KB · Affichages: 117
Dernière édition:

juliensav

XLDnaute Junior
Re : Extraire donnée d'une cellule

A chaque fois que je viens sur ce forum, j'ai toujours quelqu'un pour m'aider. Un gros merci à toi.

C'est vraiment apprécié.

 

juliensav

XLDnaute Junior
Re : Extraire donnée d'une cellule

Bonjour Mapomme,

Voici un autre fichier si parfois vous désirez y jeter un coup d'oeil...Les lettres sont à la fin de la mesure au lieu d'être en avant...Est-ce possible d'appliquer le même genre de formule ? Je viens de mettre un fichier excel en version 2.

Faite moi savoir, encore un énorme merci pour la dernière formule.

 

Pièces jointes

  • extraction cellule-v2.xlsx
    111 KB · Affichages: 88

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…