Caroline ;-))
XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai un classeur qui contient 146 onglets (hé oui, vous avez bien lu). La plupart de ces onglets possède un nom du type :
"NomDeRegionX" (X est un chiffre)
==> Je souhaite faire une macro qui extrait les onglets qui débutent par un même nom de région et les mettent dans un classeur distinct (qui devrait porter le nom deladite région)
En gros, si j'ai 35 régions et je devrais avoir à la fin de la macro 35 classeurs, portant chacun le nom de la région)
J'ai une macro qui créée pour chaque onglet un classeur différent : (mais ce n'est pas ça que je souhaite)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
J'ai un classeur qui contient 146 onglets (hé oui, vous avez bien lu). La plupart de ces onglets possède un nom du type :
"NomDeRegionX" (X est un chiffre)
==> Je souhaite faire une macro qui extrait les onglets qui débutent par un même nom de région et les mettent dans un classeur distinct (qui devrait porter le nom deladite région)
En gros, si j'ai 35 régions et je devrais avoir à la fin de la macro 35 classeurs, portant chacun le nom de la région)
J'ai une macro qui créée pour chaque onglet un classeur différent : (mais ce n'est pas ça que je souhaite)
Code:
Sub fichierDistinctParOnglet()
' chaque onglet devient 1 classeur
Dim ws
Dim newWk As Workbook
For Each ws In Worksheets
Set newWk = Workbooks.Add(xlWBATWorksheet)
ws.Copy newWk.Sheets(1)
newWk.SaveAs (ThisWorkbook.Path & "\" & ws.Name & ".xlsx") 'enregistrer automatiquement "les fichiers onglets" au même endroit que le fichier d'origine
newWk.Close
Set newWk = Nothing
Next ws
End Sub
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !