Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Extraire des noms à partir d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rtlv17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rtlv17

XLDnaute Junior
Bonjour,
dans une feuille de calcul de gestion de budget familial, j'ai un tableau qui contient :
- en première colonne, les catégories de dépenses (alimentation, voitures, santé, crédit...)
- en deuxième colonne, des compléments d'information liés aux dépenses ( intermarché, Leclerc, Super U, essence, révision, pharmacie, médecin...)
- d'autres colonnes qui n'ont pas d'intérêt pour cette requête.

Il existe d'autres types de dépenses et compléments d'infos, mais si j'ai la solution pour quelques unes, je peux l'adapter pour toutes.
Ce tableau comporte environ 1200 lignes pour l'année complète.

Je souhaite extraire dans un autre tableau et pour chaque type de dépense les compléments d'informations correspondants.

J'ai essayé la fonction "RechercheV" sans succès.

Avez vous une solution sans VBA ?

Merci

Pièces jointes

Bonjour

Quelle version d'Excel pour Mac ?

Cela parait très théorique car il manque les montants et dates des dépenses : on risque de partir sur une solution qui ne s'articulera pas avec le reste

Bonjour,

j'ai la version 16.16.27.

Ma feuille de calcul est très complexe, j'ai dix onglets et beaucoup de données qui font référence les unes par rapport aux autres.
J'ai donné un exemple simple qui me permettrai d'adapter facilement la solution à ma feuille de calcul qui fonctionne déjà très bien.
Je souhaite juste ajouter un élément statistique.

Bonjour,

Tester à tout hasard sur la cellule I5 puis tirer vers le bas
VB:
=SIERREUR(INDEX($C$5:$C$18;EQUIV(0;INDEX(NB.SI(I$4:I4;$C$5:$C$18);;);0));"")
Puis en J5 en formule matricielle puis tirer vers la droite puis vers le bas
Code:
=SIERREUR(SI($I5="";"";INDEX($D$5:$D$100;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE($I5;$C$5:$C$100));LIGNE($C$5:$C$100)-LIGNE($C$5)+1);COLONNE(A1))));"")
Slts

Voir une solution dans le fichier Excel attaché. Le A1 met les réponses avec une majuscule.

Pièces jointes

Nickel pour la 1èere formule
Pour la seconde si on tire vers le bas où la droite, cela ne dédoublonne pas et boucle sur les valeurs

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…