extraire des données chiffrées de plusieurs cellules

P

Pierre

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une colonne d'adresse sous excel qui comporte à la fois l'adresse mais aussi le code postal, je souhaiterais extraire le code postal dans une autre colonne.
J'ai fais une recherche sur le forum et j'ai trouvé une jolie macro je suis sur que les modifications à effectuer son minimes, malheureusement je n'ai aucune connaissance en vba et n'arrive pas à la modifier.
J'en viens donc à vous demander votre aide.
j'espere que vous pourrez m'aider, vous trouverez ci joint un fichier qui expose on ne peut plus clairement mon ridicule problème

Merci de vos éventuelles réponses

Pierre
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 48
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 45
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 42
P

Pierre

Guest
Oui mais non :)
J'avais effectivent pensé à cette solution mais certain code postal sont sous cette forme : F-90876
Enfin, ce n'est plus grave , grace a cette fonction que j'ai retrouvé dans le forum

=1*STXT(A1;EQUIV(0;(ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1)*1);0);NBCAR(A1)-SOMME((ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1)*1)))

seulement et là, je vais me faire traiter de fumiste, il faut que j'enleve "a la main" les code postaux présent dans la colonne adresse
 
A

anas

Guest
bonjour le forum

selectionner les cellules contenant les données que vous voulez séparer. Dans le menu Données, cliquez sur convertir ; cochez largeur fixe pour le type de données d'origine cliquez ensuite sur suivant et faites glisser le séparateur de colonnes de telles façon de séparer cliquez ensuite su suivant puis terminer.


salut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 914
Messages
2 103 510
Membres
108 685
dernier inscrit
BAAK