XL pour MAC Extraire des caractères d'un texte

Matissez

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je suis actuellement en train d'extraire des données en pagailles sur un classeur.
Le but et de réussir à extraire la ville et son arrondissement depuis une colonne "Adresse".
Pour la ville j'ai aucun soucis j'utilise la fonction "=DROITE", mais pour le cas de l'arrondissement c'est une autre paire de manches !
Toutes les cellules sont écrite de la sorte: adresse, ville arrondissement.

exemple:
Centre Culturel Irlandais
5 rue des Irlandais
75005 Paris

Le seul hic, c'est que la fonction "=STXT" ne semble pas fonctionner dans mon cas car le nombre de caractère de l'adresse fluctue. "rue de Montmorency", "Rue Monge"..
Avez-vous une idée à me soumettre ?

Je dois rendre ça ce soir, c'est très important !

Voici mon numéro si une âme dévouée veut bien m'aider !

Bien à vous, Matisse


Ps: Je ne peux pas partager le fichier "Dossier confidentiel", merci de votre compréhension !
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Matissez, bienvenue sur XLD :)

Une formule matricielle en B2 pour extraire le code postal (à tirer/copier vers le bas).
Une formule matricielle en C2 pour extraire la commune (à tirer/copier vers le bas).

Voir fichier joint.

nota: retirez votre n° tél de votre message. Il est inutile et ce n'est pas prudent.
 

Pièces jointes

  • Matissez- extraction de adresses- v1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Matissez

XLDnaute Nouveau
Je suis retour ! MERCI encore. J'ai réussi mon tour de passe-passe..
Pourriez-vous m'aider une seconde fois ?

J'ai un problème d'export en CSV de ce fameux fichier. Il me dit que je vais perdre des fonctionnalités (ce qui n'est pas bien grave puisque c'est pour faire une carte sur My Maps).
J'arrive tout de même à faire l'export, et quand je veux importer le fichier sur My Maps, il m'indique une erreur à la ligne 119...et je ne comprends pas bien le soucis !
Je vous glisse un screenshot ! Et si ça ne suffit pas je peux vous envoyer le fichier en DM.
Capture d’écran 2022-02-07 à 17.29.15.png
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Les difficultés que vous évoquez ne sont pas vraiment ma tasse de thé.

Je vous conseille d'entamer une nouvelle discussion avec un titre plus explicite qui pourra attirer ceux qui s'y connaissent un peu plus.

Avez-vous ouvert votre fichier dans un traitement de texte type Bloc-note ou Notepad++ (ou l'équivalent sur Apple) afin de voir ce qui se passe à la ligne 119 ?
 

Matissez

XLDnaute Nouveau
Re,

Les difficultés que vous évoquez ne sont pas vraiment ma tasse de thé.

Je vous conseille d'entamer une nouvelle discussion avec un titre plus explicite qui pourra attirer ceux qui s'y connaissent un peu plus.

Avez-vous ouvert votre fichier dans un traitement de texte type Bloc-note ou Notepad++ (ou l'équivalent sur Apple) afin de voir ce qui se passe à la ligne 119 ?
Non. J'ai déjà eu recours a cette méthode pour que mon fichier soit lu sur MyMaps, mais la il ne veut pas.
Très bien ! Je vais tenter de trouver un solution..!
Voulez-vous tout de même y jeter un oeil ?

Merci beaucoup !