don_pets
XLDnaute Occasionnel
Hello la team,
je sèche un peu sur un problème con comme la lune, mais ne trouvant pas mon bonheur, et étant pris un peu par le temps, je sollicite le fofo :
Mon besoin est dans le titre, je dois extraire des infos primaires (dest, date, etc...) des emails qui sont dans une boîte générique (Outlook, serveur exchange). Les mails sont dans un sous-dossier de cette même boite générique.
Le code en dessous fonctionne très bien sur ma boite pro, mais je n'arrive pas à l'adapter pour une boîte autre que la mienne!
Anybody has a fuc**ing good idea ?
Pets
je sèche un peu sur un problème con comme la lune, mais ne trouvant pas mon bonheur, et étant pris un peu par le temps, je sollicite le fofo :
Mon besoin est dans le titre, je dois extraire des infos primaires (dest, date, etc...) des emails qui sont dans une boîte générique (Outlook, serveur exchange). Les mails sont dans un sous-dossier de cette même boite générique.
Le code en dessous fonctionne très bien sur ma boite pro, mais je n'arrive pas à l'adapter pour une boîte autre que la mienne!
Anybody has a fuc**ing good idea ?
Pets
VB:
Sub TestDeMerde()
' Variables
Dim OutlookApp As Outlook.Application
Dim OutlookNamespace As Namespace
Dim Folder As MAPIFolder
Dim OutlookMail As Variant
Dim i As Integer
' Déclaration
Set OutlookApp = New Outlook.Application
Set OutlookNamespace = OutlookApp.GetNamespace("MAPI")
Set Folder = OutlookNamespace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set Folder = OutlookNamespace.GetDefaultFolder(olFolderInbox).folders("TestExport")
' Extrac
i = 2
For Each OutlookMail In Folder.Items
Cells(i, 1) = OutlookMail.Subject
Cells(i, 2) = OutlookMail.ReceivedTime
Cells(i, 3) = OutlookMail.SenderName
Cells(i, 4) = OutlookMail.CC
Cells(i, 5) = OutlookMail.ReceivedByName
Cells(i, 6) = OutlookMail.Categories
i = i + 1
Next OutlookMail
' Fin instruction