Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Extraire chaine de caractère

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Petit problème que j'ai partiellement résolu ... mais que partiellement.
J'arrive en effet à extraire ce qui m'intéresse à partir d'un tiret. Le problème est que ça me propose tout ce qui est à droite de celui-ci, or je n'ai besoin que d'une partie de cette chaine de caractères. Au delà la chaine peut être de 11 ou 12 caractères.
Je vous laisse le soin de regarder mon exemple.
Merci d'avance de vos lumières
 

Pièces jointes

  • extraire code.xlsx
    12 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Chubby,
Essayez en F3:
VB:
=SIERREUR(STXT(B3;CHERCHE("-";B3)+1;CHERCHE(CAR(10);B3)-CHERCHE("-";B3));STXT(B3;CHERCHE("-";B3)+1;100))
Car(10) est le retour à la ligne.
Comme il n'est pas toujours présent, le Sierreur permet en son absence de changer la recherche.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chubby, Sylvanu
Ou encore un peu plus courte
Code:
=SI(NBCAR(B3)<24;STXT(B3;TROUVE("L";B3);12);STXT(B3;TROUVE("L";B3);TROUVE(CAR(10);B3)-12))
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Pas trop belle, mais elle ouvre pas mal de perspectives. En F3 :
VB:
=SIERREUR(SUPPRESPACE(INDEX(FILTRE.XML("<a><b>"&SUBSTITUE(SUBSTITUE([@Mise];CAR(10);"-");"-";"</b><b>")&"</b></a>";"//b");2));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Entree

Amicalement
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour R@chid,

Désolé je n'avais pas vu ta formule. Un peu corsée mais ça marche effectivement.
C'est l'heure tardive qui fait naitre les choses différentes des grands esprits? ;-)
Merci à toi R@chid
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
565
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…