Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction infos des feuilles sauf ...

yoyo69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le code ci-dessous, je recupere les valeurs dans la feuille [Synthes], les cellules B6, B11, M43, B24, D32 des feuilles du classeur. Mais je veux exclure les feuilles [Synthes] et [-DEVIS-]
Je voudrais meme de preference selectionner les infos uniquement dans les feuilles [POSTE**] soit POSTE 1, POSTE 2, etc ...

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim i%
If Not ActiveSheet.Name = "-DEVIS-" Then Exit Sub
With Sheets("Synthes")
.Range("A2:E65536").ClearContents
For i = 1 To Sheets.Count
If Not Sheets(i).Name = "Synthes" Or Not Sheets(i).Name = "-DEVIS-" Then
.Cells(.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Value = Sheets(i).Range("B6").Value
.Cells(.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1, 2).Value = Sheets(i).Range("B11").Value
.Cells(.Range("C65536").End(xlUp).Row + 1, 3).Value = Sheets(i).Range("M39").Value
.Cells(.Range("D65536").End(xlUp).Row + 1, 4).Value = Sheets(i).Range("B24").Value
.Cells(.Range("E65536").End(xlUp).Row + 1, 5).Value = Sheets(i).Range("D28").Value
End If
Next i
End With
End Sub


Comment corriger ce code, merci
Cordialement, Yoyo
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction infos des feuilles sauf ...

Bonjour, tu insères ce code dans le code de la feuille "DEVIS" :

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim i%
With Sheets("Synthes")
.Range("A2:E65536").ClearContents
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name Like "Poste*" Then
.Cells(.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Value = Sheets(i).Range("B6").Value
.Cells(.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1, 2).Value = Sheets(i).Range("B11").Value
.Cells(.Range("C65536").End(xlUp).Row + 1, 3).Value = Sheets(i).Range("M39").Value
.Cells(.Range("D65536").End(xlUp).Row + 1, 4).Value = Sheets(i).Range("B24").Value
.Cells(.Range("E65536").End(xlUp).Row + 1, 5).Value = Sheets(i).Range("D28").Value
End If
Next i
End With
End Sub

Bon courage

PS le nom de l'onglet est POSTE et non Poste (sensible à la casse)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…