Extraction et implémentation dans un tableau

Kodama

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A la demande d'un service, je dois leur mettre en place un tableau de suivi des courriers (cf PJ) prenant en compte deux principales demandes :

1- Le 1er onglet est rempli par une unique personne du service support. Les autres personnes de différents services opérationnels doivent en faire une extraction en fonction de la colonne F et de la colonne C.
Pour cette partie, je mets en place la macro suivante :

Sub tri_PEC()
'
' tri_PEC Macro
'
'
Range("A9:Q9").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.ClearContents
Range("A9").Select
Sheets("1- Suivi des courriers").Select
ActiveSheet.Range("$A$8:$Q$25").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="="
ActiveSheet.Range("$A$8:$Q$25").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="PEC"
Range("A13:Q13").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("PEC").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllUsingSourceTheme, Operation:=xlNone _
, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Sheets("1- Suivi des courriers").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Range("$A$8:$Q$25").AutoFilter Field:=6
ActiveSheet.Range("$A$8:$Q$25").AutoFilter Field:=3
Range("A9").Select
Sheets("PEC").Select
Range("A9").Select
End Sub

2- Le service opérationnel peut faire des modifications sur certaines colonnes. Le second souhait est que ces éventuelles modifications se répercutent dans le 1er onglet.
Et là je sèche...

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée,

Sylvain
 

Pièces jointes

  • Suivi des courriers.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 119

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 034
Messages
2 104 859
Membres
109 196
dernier inscrit
cedric380