Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction entre deux dates

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Bonjour,
je suis vraiment coincé s'il y a quelqu'un qui peut m'aider dans un classeur Excel j'ai nommé une feuille "BD" qui contienne toute les enregistrement de l'année étaler sur cinq colonnes A=Date,B=Montant,C=Noms et prénoms,D=Ville,E=Qualité je voudrais extraire ses données par période (Quinzaine,Mensuelle,Trimestrielle ect.......) selon les besoin les résultat de l'extraction sera transférer vers une autre feuille Nommée "Collection"pour pouvoir l'éditer pour cela j'ai créer un userform qui contiens deux textBox nommée "StartDate"et "StopDate" et un bouton "Ok" qui abrite le code mais ça n'a pas marche AIDEZ MOIS SVP
Voici le code

On Error GoTo errorHandler
Dim StartDate As String
Dim StopDate As String
Dim startRow As Integer
Dim stopRow As Integer
If StartDate = "" Then End
StartDate = Format(StartDate, "dd/mm/yyyy")
If StopDate = "" Then End
StopDate = Format(StopDate, "dd/mm/yyyy")

If Range("a2").Value >= Me.StartDate.Value And Range("a2").Value <= Me.StopDate.Value Then

startRow = Sheets("BD").Range("A65536").Find(Me.StartDate, _
LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row
stopRow = Sheets("BD").Range("A65536").FindNext(Me.StopDate, _
LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row

Sheets("BD").Range("A2" & startRow & ":A65536" & stopRow).Copy _
Destination:=Sheets("collection").Range("A")
End
errorHandler:
MsgBox "There has been an error: " & Error() & Chr(13) _
& "Ending Sub.......Please try again", 48
End If
End Sub

Re : Extraction entre deux dates

Bonjour

regarde le code ci dessous, j'ai modifié certaines lignes mais pas de fichier pour tester, donc je te laisse le faire.

Code:
Sub tt()
Dim startRow As Integer, stopRow As Integer, d1 As Range, d2 As Range

On Error GoTo errorHandler

If StartDate = "" Then End
StartDate = Format(StartDate, "dd/mm/yyyy")
If StopDate = "" Then End
StopDate = Format(StopDate, "dd/mm/yyyy")

If Range("a2").Value >= Me.StartDate.Value And Range("a2").Value <= Me.StopDate.Value Then

d1 = Sheets("BD").Range("A:A").Find(CDate(StartDate.Value), _
LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

If Not d1 Is Nothing Then startRow = d1.Row

d2 = Sheets("BD").Range("A:A").Find(CDate(StopDate.Value), _
LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

If Not d2 Is Nothing Then stopRow = d2.Row

Sheets("BD").Range("A" & startRow & ":A" & stopRow).Copy _
Destination:=Sheets("collection").Range("A1")
End
errorHandler:
MsgBox "There has been an error: " & Error() & Chr(13) _
& "Ending Sub.......Please try again", 48
End If
End Sub

bon après midi
@+

merci pour l'exemple mais dans ton userform il ya pas ou mettre la date
il faudrait pensez a mettre des textbox pour ma part mon probleme reste le meme
ca n'a rien changé
j'attend donc il faut pas perdre espoir

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer une macro avec l'enregistreur dans laquelle tu fais un filtre élaboré avec les deux critères date de début et date de fin.
Ensuite tu fais un copier coller de ce code dans l'événement clic de ton bouton de la userform. Et tu remplace les cellules qui contiennent tes dates par celles que tu saisies dans les textbox.
Il s'agira là d'une extraction entre deux dates mais on pourrait en ajouter plus

slaut maitrexc
c pas evident j'ai essayé auparavant elle ce limite a la plage enregistrer dans la macro
merci quand meme c tres gentille
berrached said

slaut maitrexc
c pas evident j'ai essayé auparavant elle ce limite a la plage enregistrer dans la macro
merci quand meme c tres gentille
berrached said

Dans la macro il faut donc ajouter une fonction qui sélectionne automatiquement ta plage.
Si le VBA te pose problème tu fait une autre macro avec l'enregistreur et tu fais les actions suivante :
1 tu te place sur la première cellule de ton tableau
2 tu appuis sur la touche Ctrl+Maj+flèche droite
3 tu appuis sur la touche Ctrl+Maj+flèche bas

ensuite tu te sert de ce code dans la première macro pour avoir une plage toujours à jour

Re

tu devrais mettre ton fichier en pièce jointe, sans données confidentielle, plus facile pour t'aider... Quand tu dis mon code n'a pas marché, tu n'as pas le résultat attendu ou tu as un message d'erreur, si oui sur quelle ligne.

@+

Salut pierrot93
non mon fichier n'a aucune grande confidentialite j'ai penser de le faire au debut
mais comme je suis nouveau parmi vous je ne sais pas joindre un fichier a un message
si tu peut me le montrer je te l'envoie

merci pierrot

Re,
En fait je t'ai envoyé un exemple (TriDates1.xls ci-dessus) qui fonctionne bien chez moi, avec des DTPickers pour saisir les dates. Si tu ne les vois pas dans le Userform, c'est qu'il doit y avoir un problème d'incompatibilité entre nos versions d'XL ou Windaube ou autre..... A voir;
Cordialement,
Guiv

PS: si ça fonctionne chez d'autres, faites le moi savoir, ça me rassurera...

SALUT GUIV
Ouais merci j'ai recu ton fichier mais ca marche pas meme quand j'ai proceder au compilation il reconnait pas DTPickers il m'affiche le message absent du bibliotheque
merci guiv t'es gentil

Bonsoir le fil, BERRACHED said,

Pour joindre une fichier, déjà dans ton exploratuer windows, clic droit sur ce fichier et envoyer vers/dossier compressé...

Ensuite, en bas de ton fil, dans Gérer les pièces jointes... Parcourir pour recherche sur ton disque, selectionner le fichier en question... Upoloader et envoyer, normalement cela fonctionne...

J'espère ne rien avoir oublié...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
909
Réponses
2
Affichages
588
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…