Extraction d'une chaîne de caractère: problème avec Readline

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hamada63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hamada63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je débute un peu en vb et je souhaite faire une macro dans le cadre de mon stage.

Données de départ:

J'ai dossier contenant environ 600 fichiers texte de format .001 (ouverture avec bloc notes). Chaque fichier correspond à un produit donné et contient (à un endroit bien determiné) une caractéristique du produit. Il y a trois caractéristiques à extraire par fichier.

Mon fichier excel contient déjà sur une colonne l'adresse de chaque fichier texte. Exemple : B2 jusqu'à B647. (macro récupérée sur le net)

A partir de ces adresses et pour chaque produit, je dois extraire les 3 caractéristiques du produit et mettre chacune d'elle sur une colonne.

Ce que j'ai fait et qui ne marche pas

Je n'ai pas encore mis la boucle for qui parcourt toutes les adresses mais voilà en gros ce que j'ai fait et j'obtiens pour la ligne du Readline le message d'erreur "L'entrée dépasse la fin du fichier":

Sub Extraction()

Dim fso
Dim fFile
Dim ligne(30) As Variant
Dim i As Integer
Dim result As String
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set fFile = fs😵penTextFile(Range("B4").Value, 1, True)
'TEST
ligne(1) = "OK"
Range("D1").Value = ligne(1)

For i = 1 To 20

ligne(i) = fFile.ReadLine
If i = 3 Then
Range("E1").Value = Left(ligne(i), 20)

End If
Next

End Sub

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour