Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iso29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iso29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai cherché dans tous les sens, et même dans la façon que j'utilise déjà par ailleurs, mais je n'obtiens pas le résultat escompté.

Dans le fichier ci-joint, je veux juste extraire l'age en cellule K qui se trouve en colonne S/A , sachant que les lettres M,H et F sont à exclure pour garder l'âge.

D'autre part, j'aimerais comprendre pourquoi, je n'ai pas réussi avec la formule du type qui suit: NBCAR(J5)-NBCAR(SUBSTITUE(J5;"M";""))+NBCAR(J5)-NBCAR(SUBSTITUE(J5;"H";""))+NBCAR(J5)-NBCAR(SUBSTITUE(J5;"F";""))

Merci pour votre aide.

Bien à vous.

Iso

Pièces jointes

Re : Extraction d'une cellule

Bonjour à tous et merci. Toujours aussi enrichissant pour moi.😉

Je vais de nouveau vous re sollicité car j'ai trouvé un autre type de tableau qui correspond mieux à ce que je veux faire (problème d'extraction des perfs avec changement de colonne en G au lieu de J actuellement); je continue par moi-même car je n'en suis pas loin....

A plus tard et bonne après midi

Iso

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
L
Réponses
6
Affichages
2 K
_Loverbot
L
H
Réponses
4
Affichages
4 K
houba_houbi
H
F
Réponses
7
Affichages
2 K
F
E
Réponses
3
Affichages
2 K
Emmanuel_3005
E
T
Réponses
5
Affichages
17 K
thomasdu40
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…