Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iso29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iso29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai cherché dans tous les sens, et même dans la façon que j'utilise déjà par ailleurs, mais je n'obtiens pas le résultat escompté.

Dans le fichier ci-joint, je veux juste extraire l'age en cellule K qui se trouve en colonne S/A , sachant que les lettres M,H et F sont à exclure pour garder l'âge.

D'autre part, j'aimerais comprendre pourquoi, je n'ai pas réussi avec la formule du type qui suit: NBCAR(J5)-NBCAR(SUBSTITUE(J5;"M";""))+NBCAR(J5)-NBCAR(SUBSTITUE(J5;"H";""))+NBCAR(J5)-NBCAR(SUBSTITUE(J5;"F";""))

Merci pour votre aide.

Bien à vous.

Iso

Pièces jointes

Re : Extraction d'une cellule

Bonsoir, sachant qu'un cheval peut avoir plus de 10 ans,mais un seul sexe, voici une formule : =SI(NBCAR(E2)=2;DROITE(E2;1);DROITE(E2;2))
A rentrer en K2 et incrémenter

Edit : jeanpierre : pas turfiste?

Re, Bonsoir bhbh,

Peux-tu m'expliquer, là, en quoi E2 et suivants....

Largué sur le coup....

A vous lire.

Jean-Pierre

Edit : bhbh, pour te répondre, Non,
mais il faudrait la règle lorque l'on poste une question... Non...

Dernière édition:

Re,

Désolé, mais il est vrai que les titres étaient explicites S/A (sexe/âge).... !!!!!

Je reste, néanmoins, avec plein de ????????????? car même avec des chevaux S/A, chez moi, et pour d'autres, sans doute, cela ne veux pas dire grand-chose.

Bonsoir Jeanpierre et milles excuses (trop absorbé dans ma question),

Dans mon fichier en colonne E se trouve une colonne a en-tête S/A . S= sexe et A= Age. Et je souhaitais ne garder que l'âge en colonne K pour calculer la moyenne de gain par année après avoir soustrait 2 ans à l'age du cheval, car les chevaux de courses démarre leur carrière à l'age de 2 ans.

En espérant t'avoir éclairé.....

Bonne nuit à tous

Iso (je repasse demain pour répondre aux autres questions..doit me lever tôt)

Re,

Merci de ton explication,

Comme quoi un fichier joint n'est pas forcément la seule solution si l'explication n'y est pas.

Sur un truc commun, oui, mais dés que l'on aborde des choses particulières, des domaines où peu s'y trouve, il faut bien expliquer. Je regarde demain, maintenant, sans trop savoir si je vais pouvoir t'aider.

Pour l'extration de l'âge, je pense que bhbh t'a donné la réponse... Je n'ai pas vérifié car je n'avais rien compris au début...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
L
Réponses
6
Affichages
2 K
_Loverbot
L
H
Réponses
4
Affichages
4 K
houba_houbi
H
F
Réponses
7
Affichages
2 K
F
E
Réponses
3
Affichages
2 K
Emmanuel_3005
E
T
Réponses
5
Affichages
17 K
thomasdu40
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…