Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraction d'un texte dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philppe27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai des cellules dans lesquelles j'ai des textes comme celui-ci:
"Betterave rouge, navet, radis noir, panais, carottes, tout ce qui est racine"

Je dois extraire le texte entre la 3ème et la 4ème virgule. Je ne connais pas les positions des 3èmes et 4èmes virgules dans les textes, ni le contenu du texte.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une formule pour extraire le contenu du texte entre les virgules ? Je précise que les textes peuvent contenir jusqu'à 10 virgules ou bien aucune.

Merci d'avance,

Cordialement

Re : extraction d'un texte dans une cellule

Bonjour Philippe,

si ton texte en A1, essaie avec cette formule dans une autre cellule
Code:
=GAUCHE(DROITE(DROITE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1);NBCAR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1))-TROUVE(",";DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1))-1);NBCAR(DROITE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1);NBCAR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1))-TROUVE(",";DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1))-1))-TROUVE(",";DROITE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1);NBCAR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1))-TROUVE(",";DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1))-1))-1);TROUVE(",";DROITE(DROITE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1);NBCAR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1))-TROUVE(",";DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1))-1);NBCAR(DROITE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1);NBCAR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1))-TROUVE(",";DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1))-1))-TROUVE(",";DROITE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1);NBCAR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1))-TROUVE(",";DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-1))-1))-1))-1)
mais ça ne pourra fonctionner que si tu as au moins 4 virgules dans le texte de la cellule A1
bon après-midi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
12
Affichages
2 K
louisvilg
L
C
Réponses
3
Affichages
1 K
claude.dasilva
C
D
Réponses
9
Affichages
2 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…