Extraction d'un chiffre d'une suite de nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Malco

Guest
Bonjour,

Dans une cellule j'ai un nombre admettons 123456 et je voudrai en extraire le chiffre par exemple le 2 et le mettre dans une cellule, le 3 dans une autre, si quelqu'un à une idée?

Re : Extraction d'un chiffre d'une suite de nombre

Bonjour Malco, mth,

STXT(A1;... selectionne la première valeur que tu veux trouver, ici représenté par colonne()-1 et ensuite le nombre de caractères, ici 1.

Passer par colonne est très avantageux si l'on veux tirer vers la droite, mais tu aurais pu écrire aussi STXT(A1;1;1) pour le premier caractère et ensuite pour le deuxième STXT(A1;2;1) où le deuxième argument varie dans la chaine de caractère. Le troisième terme définissant le nombre de caractères à extraite, ici 1.

Est-ce clair ? Pour le savoir, le meilleur moyen est de faire des essais avec la formule que je viens de te donner.

Il est vrai qu'utiliser Colonne() sans l'expliquer n'est pas très compliant.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Dernière édition:
Re : Extraction d'un chiffre d'une suite de nombre

re 🙂

Je t'ai ajouté dans le fichier en PJ les commentaires sur les fonctions utilisées, en espérant avoir été assez claire ...
Ceci dit, tu peux aussi utiliser la touche d'aide excel: F1, qui te renseignera là dessus.

@ +

mth

Edit: Bonjour Jean-Pierre

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
28
Affichages
552
Réponses
7
Affichages
709
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto