Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JORDAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JORDAN

XLDnaute Impliqué
bonsoir tout le monde, le Forum

Je cherche une formule pour extraire des données d'après une base de données d'environ 10000 lignes

En fait je dois uniquement extraire dans un nouvel onglet toutes les lignes contenant "0079 - Bordeaux"

Je vous joints mon fichier

Par avance merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Extraction données

Bonsoir

Tes données dans ton fichier initial sont elles classées comme dans ton fichier exemple, ou tes données sont-elles dans le désordre ?

@ plus

Bonsoir,
c'est jouable par formule mais une matricielle sur 10000 lignes, cela risque d'être longuet.
Ci-joint une proposition utilisant le filtre avancé.
A+
Edit : bonsoir Cisco

Pièces jointes

Bonsoir CISCO, DAVID84,

oui mes données du fichier exemple sont classées à l'identique du fichier initial.

Pour David, je regarde tn fichier

merci pour votre aide

Re,

Je viens de regarder ton fichier, ça fonctionne très bien, le problème est que certaines personnes qui auront accès à ce fichier n'ont que Excel Starter et il n'y a pas de filtre avancé dans cette version je crois, j'ai peur de quelques problèmes de compatibilité.

Re
D'après ce qui est dit ici, je pense que si a priori.
A+

Bonjour à tous, bonjour david84

Tu peux aussi le faire avec des formules (cf. fichier en pièce jointe), mais il faut bien admettre que la solution proposée par David84 est plus "classe".

à plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
698
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
434
Réponses
6
Affichages
330
Réponses
4
Affichages
221
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…