extraction données de plusieurs feuilles ainsi que le nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred83

Guest
Bonjours à toutes et à tous

Je reprends la trésorerie d'une asso multi sport et j'aurai souhaiter gérer les chèques et leurs bordereaux directement dans excel.
J'ai déjà fait un tableau pour l'enregistrement des chèques par section. Ce que je voudrais maintenant c'est pouvoir concaténer ces données dans un tableau afin de pouvoir éditer les bordereaux de remise de chèques. récupérer les nom de la feuille et la transformer en donnée, et redistribuer les enregistrements.
je vous joint un exemplaire du tableau avec une feuille par section et l'exemple de résultat dans recap

merci beaucoup de votre aide
a+
fred

Pièces jointes

Re : extraction données de plusieurs feuilles ainsi que le nom

Bonjour

Il est bien plus efficace et simple de créer une base de données, qui du reste correpond presque exactement à ce que tu as fait dans la feuille récap (il faut juste mettre une vraie date de façon à ce qu'excel puisse travailler correctement avec) et d'exploiter cette base unique avec un tableau croisé dynamique pour ne visualiser (et extraire si besoin) que les données correspondant à une section plutot que de faire l'inverse. En gros : il est toujours plus facile d'exploser un tableau en plusieurs sous tableaux que de faire l'inverse.
Plus d'infos ici pour démarrer avec les TCD :
Ce lien n'existe plus

je t'ai fait un début d'exemple mais on peut faire plein de choses en plus !
si tu mets la section en champs de page tu ne vois qu'une section à la fois (ici j'ai choisi d'afficher toutes les sections dans le tcd avec un sous total par section).
Reviens si tu as besoin d'explications complémentaires.

Pièces jointes

Merci beaucoup pour ta réflexion et le tableau.
en fait j'y avais pensé au départ, mais je souhaite laisser à chaque responsable de section le soin de saisir ses propres chèques, et il m'a donc semblé qu'il serait plus simple pour eux de n'avoir en visu que leurs chèques et ne leurs laisser que l'autorisation de saisir dans leurs section, comme cela moins de risque de boulettes.

merci beaucoup pour ton aide
je vais quand même garder l'idée sous le coude au cas je ne trouve pas mieux
j'ai cherché du côté de "consolidation" mais rien d'extra

merci
Fred

Bonjour,

j'ai refait un essai, et j'ai un souci lorsque une personne demande de décaler un paiement
la macro inscrit le moi vide et n'inscrit pas le mois suivant

sinon c'est nickel c'est justement ce qu'il me fallait
merci
fred

Bonsoir,

Ci-joint une version qui corrige le cas de figure énoncé (si j'ai bien compris).
Pourquoi décaler un paiement ?

Pièces jointes

Bonjour,

encore une fois merci beaucoup, il faut vraiment que je me mette au vba, cela semble si facile pour certains.
j'ai passé ma soirée à chercher le petit truc pour passer les cases vides.
en attendant un grand merci
Je savais que je pouvez compter sur votre compétence.

Fred

bonjour à tous, bonjours Gareth

dans le tableau, j'avais oublié de mettre une colonne "nr bordereau", c'est chose faite.
j'ai modifié la macro pour lire :
"
Sub Test()
Sheets("Recap").Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear 'Efface le tableau Recap
For Each X In Sheets 'Boucle sur les feuilles du classeur
If X.Name <> "Recap" Then 'Pour les feuilles différentes de "Récap"..
DerLig = X.Range("A60000").End(xlUp).Row 'Donne la derniere ligne de la colonne A
For Each Y In X.Range("A3:A" & DerLig) 'Boucle sur la colonne A de chaque Feuille
If DerLig = 2 Then Exit For 'Si pas de donnée on sort de la boucle X
If Application.CountA(X.Cells(Y.Row, 6).Resize(1, 30)) > 0 Then 's'il y a des Cheques...
For Each Z In X.Cells(Y.Row, 6).Resize(1, 30).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23) 'Boucle sur les cellules visibles
If Z.Column Mod 3 = 0 Then 'Si la colonne est paire
Set Dest = Sheets("Recap").Range("A6000").End(xlUp).Offset(1, 0) 'Définit la destination de copie
Dest.Value = X.Name 'Copie le nom de l'onglet
Y.Resize(1, 4).Copy Dest.Offset(0, 1) 'Copie les données
Z.Resize(1, 3).Copy Dest.Offset(0, 5) 'Copie du montant
Dest.Offset(0, 8).Value = X.Cells(1, Z.Column).Value 'Copie du mois
End If
Next Z
End If
Next Y
End If
Next X
End Sub

Qu'en pensez vous, ne me suis je pas trompé ?

merci
fred

Re,

Elle est où cette colonne ?

Après chaque numéro de chèque ce qui fait
septembre
montant / nr chèque / nr bordereau

cela semble fonctionner

fred

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 K
MOA_Excel
M
M
Réponses
6
Affichages