Bonjour,
Afin de réaliser un projet, je me permets de vous demander de l'aide car je ne vois pas comment m'y prendre.
Je vous explique :
Dans mon travail on réalise des rapports de contrôle (de machines) sous format Word.
Je souhaite extraire des informations d'un tableau Word pour les mettre dans un tableau Excel.
Le problème est que dans mon fichier Word certaines informations sont regroupées dans la même colonne "Observations" .
Les informations concernent l' "observation" et "l'orientation vers la solution".
J'aimerai scinder ces 2 informations dans 2 colonnes différentes dans mon fichier Excel.
Le but étant d'arriver à un ficher Excel a 3 colonnes avec :
-le "Numéro" d'observation (sous le nom "repère" dans Word)
-l'Observation / Descriptive (sous le nom ""observations" dans Word)
-et l'Observation et Orientation vers solution (sous le nom "orientation vers solution" dans Word)
Etant donné que j'ai cette démarche a effectué sur 50 machines, j'aimerai créer un bouton qui permet de lancer l'extraction et qu'une fois l'extraction terminée, que la page devienne vierge pour que je puisse répéter cette opération pour une nouvelle extraction.
Est-ce réalisable ? Si oui comment ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre aide.
Afin de réaliser un projet, je me permets de vous demander de l'aide car je ne vois pas comment m'y prendre.
Je vous explique :
Dans mon travail on réalise des rapports de contrôle (de machines) sous format Word.
Je souhaite extraire des informations d'un tableau Word pour les mettre dans un tableau Excel.
Le problème est que dans mon fichier Word certaines informations sont regroupées dans la même colonne "Observations" .
Les informations concernent l' "observation" et "l'orientation vers la solution".
J'aimerai scinder ces 2 informations dans 2 colonnes différentes dans mon fichier Excel.
Le but étant d'arriver à un ficher Excel a 3 colonnes avec :
-le "Numéro" d'observation (sous le nom "repère" dans Word)
-l'Observation / Descriptive (sous le nom ""observations" dans Word)
-et l'Observation et Orientation vers solution (sous le nom "orientation vers solution" dans Word)
Etant donné que j'ai cette démarche a effectué sur 50 machines, j'aimerai créer un bouton qui permet de lancer l'extraction et qu'une fois l'extraction terminée, que la page devienne vierge pour que je puisse répéter cette opération pour une nouvelle extraction.
Est-ce réalisable ? Si oui comment ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre aide.