Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraction des commentaires

O

Olivia

Guest
Bonjour à tous,

J'ai n petit soucis et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à economiser un peu de temps.

J'ai un fichier excel d'environ 800 lignes que je souhaiterais exporter dans access, le soucis est que les cellules contiennes des commentaires, et que je ne sais pas comment les extraires rapidement sans avoir à les retaper 1 à 1. Existe - t il une fonction ou une macro permettant d'extraire les commentaires d'une cellule ?

Merci pour votre aide
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Olivia re Laurent et toi le forum,

Voici une procédure qui te permettra de lister tous les commentaires présents sur une feuille vers une autre...

Option Explicit

Sub Liste_Commentaires()
'Afficher le contenu des commentaires
'd'une feuille sur une autre feuille
'Vériland octobre 2003
'http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_52393_52393.htm
Dim Commentaire, Cellule As Range
Dim i As Long
'
Application.ScreenUpdating = False
'
Set Commentaire = Feuil1.Cells.SpecialCells(xlCellTypeComments)
Feuil2.Range("a1:c1").Value = Array("N° Cellule", "Valeur", "Commentaire")
'
i = 1
For Each Cellule In Commentaire
With Feuil2
i = i + 1
.Cells(i, 1).Value = Cellule.Address
.Cells(i, 2).Value = Cellule.Value
.Cells(i, 3).Value = Cellule.Comment.Text
End With
Next Cellule
'
Application.ScreenUpdating = True
'
End Sub


Le principe est simple...on spécifie dans Feuil1 les cellules qui contiennent un commentaire ...

ensuite on place les entêtes de colonnes sur Feuil2 (a1:c1) puis on affiche en boucle :

1) Le numéro de la cellule...2) sa valeur...3) le contenu du commentaire qu'elle contient...



PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...
 
L

LaurentTBT

Guest
Véri, je me permet (entre Vosgiens) ce que Thierry nous dit souvent:
Dim Commentaire, Cellule As Range
à remplacer par
Dim Commentaire as Range, Cellule As Range

Bonne nuit.
 
O

Olivia

Guest
Merci beaucoup c'est trés sympa de me donner un coup de pouce.

J'ai encore un soucis quand j'ecécute la macro,

1) ca me renvoie des références de cellules dans lesquelles je n'ai pas de commentaires.

2) ca me renvoie un nombre inférieur de commentaire par rapport à ceux présent dans le fichier.


Encore merci
 
L

LaurentTBT

Guest
J'espère ne pas t'avoir dit de bétise, je vérifierai demain, mais il me semble bien que le fait de tout mettre sur la même ligne permet juste de ne pas répeter le mot DIM pour chaque variable. Le type de variable doit être spécifié à chaque fois, sinon, elle sera initialisée en Variant.

Enfin, je te confirmerai cela ,demain, car maintenant, j'ai du mal à rester eveillé.

Bonne nuit.

Laurent.
 
V

Vériland

Guest
Arf un ot' Vosgiens dans le Forum ?...hi hi hi

ah ben tu vois moi j'pensais qu'à partir du moment où les variables étaient sur le même ligne le Dim spécifiait le Range pour les deux...

Bon ben j'voulais p'têt réduire la macro à la Lien supprimé mais ça marche pas chez moi...loool

j'espère juste qu'il y a bien des commentaires sur la feuille car je n'ai pas inclue de procédure qui gère le contraire...wouarf!

Bonne nuit aussi

 
T

Ti

Guest
voici un petit programme écrit justement la semaine dernière à la demande d'une québecoise (mais qui cela peut-il bien être ?), qui fera tout ça automatiquement.
Il est capable de recenser les commentaires
-d'une colonne
-d'une feuille
-ou du fichier entier.
Ceux ci sont affichés dans une feuille créée pour la circonstance, triés par feuille et par cellule.
Pour l'utiliser, il faut déjà le lancer, puis activer le fichier à analyser et faire un clic droit sur une des cellules du fichier. On voit alors 3 options supplémentaires dans le menu "Cell", on clique sur l'option désirée et voilà.
 

Pièces jointes

  • ListeCommentaires2.zip
    24.5 KB · Affichages: 157
A

andré

Guest
Salut Ti,

A mon avis, mais je puis me tromper, connaissant quelque peu tes affinités, j'opterai bien pour une petite souris québecoise !

Ne vois-tu rien au bout de ta lorgnette ?

Ândré.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…