Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction des chiffres d'une cellule (suite)

pad01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
suite à ma dernière discussion, les données ont changé. Mais l'intitulé est bon
Je voudrais extraire les données chiffrées d'une cellule. Les chiffres se trouvent à droite ou à gauche dans la cellule, par contre la chaine est entre 4 et 6 chiffres. Je cherche donc une formule pour extraire tous les chiffres à droite ou à gauche jusqu'au premier espace. Est-ce possible ?
Je joins un fichier pour l'exemple.
Merci de l'aide
 

Pièces jointes

  • Extraction 2 Pad.xlsx
    7.9 KB · Affichages: 67

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction des chiffres d'une cellule (suite)

Bonjour pad01,

un essai

Code:
=SI(ESTNUM(GAUCHE(A2;1)*1);GAUCHE(A2;CHERCHE(" ";A2)-1)*1;STXT(SUBSTITUE(A2;" ";"µ";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";"")));CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A2;" ";"µ";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))))+1;9^9)*1)
 

pad01

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction des chiffres d'une cellule (suite)

Bonjour le Forum, tototiti2008,
La formule fonctionne à merveille. Merci. Juste une petite question : A quoi correspond le signe µ ?
Encore merci à tous
Cdt
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction des chiffres d'une cellule (suite)

Re,

le µ est là pour introduire un caractère qui a peu de chance de se trouver déjà dans ton texte
il va remplacer le dernier espace pour le cas où tu veux extraire la fin, et donc permettre de savoir à partir de quel caractère on extrait la fin
SUSTITUE remplace la dernière occurrence de l'espace par un "µ"
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…