Extraction de données par macro...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christian

Guest
Bonjour à tout le forum,

Tout d'abord merci à Christ pour sa réponse (avec filtre élaboré) suite à mon 1er message concernant cette demande, mais je pense qu'une macro est plus simple d'utilisation...
Rappel de mon problème:
Comment faire, par macro, pour extraire d'une base de données importante, des données de date à date;

expl:
soit en colonne A des dates et en colonnes B,C,D,E,F,G
20020101 (de ce format...) (des articles)
20020201 ect

Je souhaiterais avoir une boite de dialogue "date début sélection" , puis une 2ème "date fin sélection" et extraire les lignes concernées vers une autre feuille (dans le même classeur).

Merci pour votre aide précieuse,
Bien amicalement
Christian

Bonjour Christian, Michel et toi le forum,

Bon ben je te donne une solution d'après ce que je crois comprendre de ta question...la même Lien supprimé...lol

Le principe est simple...on choisit une date départ et une date arrivée d'après la liste de date de la première colonne, puis on colle cette zone sur Feuil2...

Voit le fichier, c'est plus concret...

smiley_165.gif
A+Veriland.gif

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
65
Affichages
5 K
Retour