Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraction de données en f° d'1 n° de semaine

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Manusurf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon pb... j'ai un tableau avec des données en colonne genre année, n°sem, date, type d'affaires, nom client, adresse client, CA client....
Chaque fin de semaine je dois rendre à mon gentil chef une feuille d'activité...
J'aimerai extraire les donnée du tableau en fonction du n° de la semaine en cours...j'ai essayé avec index et recherchev... sans succès...
plusieurs petit pb que je n'arrive pas à résoudre :
- il peut y avoir plusieurs affaires le lundi par exemple...
- il existe plusieurs semaine 43 dans la colonne C (celle de l'année 2005 et 2006)...

Enfin j'ai mis un petit fichier excel peut-être plus parlant...

Merci par avance,
Emmanuel de Montpellier

Pièces jointes

Re : extraction de données en f° d'1 n° de semaine

Merci bcp pour vos réponses...
on s'est bien marré avec mon collègue en voyant ce que vous ête capable de faire sous excel...

en espérant pouvoir intégrer tous ca dans notre fichier source...si pb je reviens vers vous... bon we

Manu

Bonjour à tous,

je vous remercie une nouvelle fois pour le pb résolu ci-dessus... c'est magique comme formule....
concernant la formule cellules en jaune à gauche, je n'arrive plus à la faire fonctionner...
j'aimerai que les heures du lundi s'additionne dans la case lundi, celles du mardi dans la case mardi...
avant ca marchait...attention dans mon tableau j'ai des formules maintenant du genre : =SI($K9="";"";INDEX(GA!G$1:G$1164;PETITE.VALEUR(SI(GA!$B$14:$B$1164=$Q$4;SI(GA!$C$14:$C$1164=$N$4;LIGNE(GA!G$14:G$1164)));LIGNES(N$8:N9))))...peut-être c'est pour ca que ca marche pas ?

merci et à bientôt

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est le "" qui cloche :
=SI($K9="";"";INDEX(

La colonne K contient des dates et des ""
Tu modifies le début de la formule en mettant
=SI($K9="";0;INDEX(

et en K4:K14, un format personnalisé [=0]"";jj-mm

Comme le 0 est considéré comme un samedi, tu mets en D4 :
=SOMMEPROD((JOURSEM($K4:$K24)=2)*($K4:$K24>0);$N4:$N24)

En C3:I3, tu peux mettre les jours en format jjj, ça simplifie la formule.

Pièces jointes

Bonjour Monique,

En fait dans la colonne des dates la formule est celle ci plutot que l'autre...
j'ai fait comme tu m'as dis et je me retrouve avec "valeur" dans la cellule D4...

=SI(SOMME((GA!$B$14:$B$1164=$Q$4)*(GA!$C$14:$C$1164=$N$4))<LIGNES(K$8:K8);"";INDEX(GA!D$1😀$1164;PETITE.VALEUR(SI(GA!$B$14:$B$1164=$Q$4;SI(GA!$C$14:$C$1164=$N$4;LIGNE(GA!D$14😀$1164)));LIGNES(K$8:K8))))

Est ce que je pourrais pas extraire les dates à part et venir ensuite les copier dans mon tableau ?

Merci

Re,

ça revient au même, c’est le "" qui gêne
=SI(SOMME((GA!$B$14:$B$1164=$Q$4)*(GA!$C$14:$C$1164=$N$4))<LIGNES(K$8:K8);"";

Tu mets ça
=SI(SOMME((GA!$B$14:$B$1164=$Q$4)*(GA!$C$14:$C$1164=$N$4))<LIGNES(K$8:K8);0;
avec le format de date personnalisé.

Re,

Suite

Dans le fichier que tu as posté,
tu sélectionnes K11:K24 et tu appuies sur "Suppr"
#VALEUR! disparaît.

Tu saisis des 0 dans K11:K24, tu obtiens le samedi 00/01/1900
Donc tu mets le format personnalisé et tu ajoutes une condition dans la formule (date>0)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…