Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction de données d'un fichier CSV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fab117
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fab117

XLDnaute Impliqué
Salut,
Je souhaiterais extraire des données de fichiers ".csv" se trouvant dans un répertoire donné.
Pour ce faire, je cherche à ouvrir tous les fichiers les uns après les autres.
J'avais déjà sollicité votre aide pour une macro similaire, mais avec des fichiers ".xls". Le code était :

With Application.FileSearch
.NewSearch
' "Chemin d'accès au répertoire"
.LookIn = "C:\Tmp"
.Execute
On Error Resume Next
For Each F In .FoundFiles
Workbooks.Open F

Mais cette fois ça ne fonctionne pas. J'ai l'impression qu'il n'ouvre pas les fichiers. Est-ce parcequ'il s'agit de ".csv" ?

Merci d'avance pour votre aide et excellente année 2009.

Fab

NB : J'ai Excel 2002 en anglais

Re : Extraction de données d'un fichier CSV

Effectivement, ça se confirme. J'ai ouvert un .csv, je l'ai sauvé en .xls et m'a macro l'a ensuite ouvert correctement et scanné.

Quelqu'un aurait-il la solution pour qu'il ouvre les .csv ?

Bonne soirée.

Fab

Bonsoir,
Je ne connaissais pas ta méthode pour ouvrir les fichiers....en voici une autre utilisant la fonction Dir:
Code:
Sub Ouvre_Tous_Fichiers ()
'Ouvre tous les fichiers .xls dans C:\Data
Dim File_Is As String
    Repertoire = Dir("C:\My Documents\*.csv")
    Do While Repertoire <> ""
        Workbooks.Open Filename:="C:\My Documents\" & Repertoire
        Repertoire = Dir
    Loop
End Sub

J'espère que ça convient.

Cordialement

EDIT: Je viens de retrouver ce lien qui explique la fonction Dir (assez obscure au début, en tou cas pour moi.... http://www.dailydoseofexcel.com/archives/2004/04/15/the-dir-function/

Dernière édition:

Salut Pierre-Henry,
Merci pour ta proposition, je vais essayer ce matin.
Peux-tu stp me dire comment tu fermes le fichier (sans sauver) ?

Bonne journée.

Fab

En fait, la fermeture du fichier se fait de la même manière qu'avant avec :
ActiveWorkbook.Close False

Par contre, j'ai un autre problème.
Lorsque j'ouvre mon fichier .csv directement en double-cliquant dessus, Excel formate directement le contenu dans différentes colonnes => ce qui m'interresse se trouve dans les colonnes C et D.
Lorsque ma macro ouvre le fichier .csv, elle garde le format où les informations sont dans une seule colonne avec des virgules comme séparateur.

=> quelqu'un saurait-il :

i) Comment lui dire d'ouvrir le fichier directement formatté => à chaque virgule décallé d'une colonne vers la droite

ou

ii) comment exploser le contenu à chaque virgule

Merci d'avance.

Fab

Bonjour à tous,

en essayant d'ouvrir des CSV avec OpenText, j'avais eu des soucis, il ne tenait pas compte de mes paramètres... tu es sûr que ça marche, Pierrot93 ?
Essaye par exemple de changer StartRow pour voir s'il en tient compte ??

Re,

désolé je n'avais pas rafraichi...
d'ailleurs ça fonctionnait à peu près, tu aurais pu le laisser. Tout dépend si Fab117 a des paramètres particuliers à mettre à l'ouverture de ses csv...

Re

oui tototiti, justement, ce qui me gênait c'était que cela fonctionnait "'à peu près", souvent j'ai des cas ou je renomme direct le csv en txt, et ensuite j'ouvre avec "OpenText"... @+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…