XL 2019 Extraction de données dans une autre plage !

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

entre ami(e)s nous jouons un tournoi de scrabble.
j'ai la charge d'enregistrer les résultats.
Je voudrais extraire des résultats de la "LA RENCONTRE" à la plage "RESULTATS INDIVIDUELS".
Je prends l'exemple avec Bernadette. Son nom se trouve dans les Colonnes C et J.
Comment extraire ses résultats et en même temps connaitre ses parties jouées et non jouées.
C'est à dire que son nom apparaisse uniquement dans la colonne B de la feuille "RESULTATS INDIVIDUELS" en
ayant auparavant écrit son nom dans la cellule D2. Je peux mettre une Validation de données. Ca je sais faire
En fait que ses données se listent dans les lignes les unes en dessous des autres comme dans mon exemple.
Je ne sais pas faire.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

CANINGE

Pièces jointes

• 1 - E-Scrabble Interne Novembre 2024 Partie en Essai.xlsx
    48.9 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour à tous,

Je voudrais extraire des résultats de la "LA RENCONTRE" à la plage "RESULTATS INDIVIDUELS".
Je prends l'exemple avec Bernadette. Son nom se trouve dans les Colonnes C et J.
Comment extraire ses résultats et en même temps connaitre ses parties jouées et non jouées.
C'est à dire que son nom apparaisse uniquement dans la colonne B de la feuille "RESULTATS INDIVIDUELS" en
ayant auparavant écrit son nom dans la cellule D2. Je peux mettre une Validation de données. Ca je sais faire
En fait que ses données se listent dans les lignes les unes en dessous des autres comme dans mon exemple.
Je ne sais pas faire.

Pouvez-vous m'aider...

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je ne sais pas faire.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

CANINGE
Bonjour,
Une proposition en PJ, voir feuille 'Résultats individuels', colonnes P4 à AR.
Cordialement,
[EDIT] PJ modifiée à 18:37 [/EDIT]

Pièces jointes

• 1 - E-Scrabble Interne Novembre 2024 Partie en Essai.xlsx
    78.3 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour,

j'ai regardé les deux propositions.
La première me plait bien.
J'ai vu que la formule Index Equivalence est employée.
J'ai déplacé la plage numéros de rencontres qui était à gauche dans la colonne T.
J'ai conservé l'autre de la colonne E.
J'ai rentré les plages dans les formules
Apparemment tout marche comme il faut.
Vous voulez peut-être y jeter un coup d'œil ?
En tout cas merci!
PS je garde la deuxième proposition sous le coude.
CANINGE

Pièces jointes

• 1 - E-Scrabble Interne Novembre 2024 Partie en Essai V3.xlsx
    57.7 KB · Affichages: 2

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

j'ai regardé les deux propositions.
La première me plait bien.
J'ai vu que la formule Index Equivalence est employée.
J'ai déplacé la plage numéros de rencontres qui était à gauche dans la colonne T.
J'ai conservé l'autre de la colonne E.
J'ai rentré les plages dans les formules
Apparemment tout marche comme il faut.
Vous voulez peut-être y jeter un coup d'œil ?
En tout cas merci!
PS je garde la deuxième proposition sous le coude.
CANINGE
Bonjour,
Si la réponse vous convient, n'hésitez pas à la marquer comme solution en cliquant sur la coche verte dans le bandeau à droite de la réponse qui vous convient le mieux (ici, probablement celle du post #2).
Cordialement,

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 087
Membres
112 653
dernier inscrit
flapynot7x