Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction de données dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pad01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pad01

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,
Je dois le contrôler l'activité de travail et l'effectif de trois groupes composés de plusieurs poste chaque jour du mois. Je voudrais extraire, par formule et en fonction de ce tableau, le nombre de personnel pas semaine et par jour de semaine.
A cet instant, je le fais manuellement et de façon basique...
Merci de votre aide.
Cordialement

PS je joins le tableur qui devrait être plus explicite

Pièces jointes

Re : Extraction de données dans un tableau

Bonsoir bcharef, Bonsoir le Forum
Au niveau du résultat, c'est exactement ce que je voulais obtenir. Quant à la façon, je vais y regarder de prêt car avant de poster j'avais fais quelques recherches infructueuses.
Un grand merci bcharef.
Cordialement

Bonsoir à tous
Une solution de style "simpliste" dans le classeur joint. Mais quelquefois les solutions simples peuvent être efficaces. A vous de voir.​
ROGER2327

Pièces jointes

Bonsoir pad01, bcharef, le forum,

Un essai avec sommeprod et choisir sans dénaturer ton fichier

Edit: bonsoir Roger2327, il est vrai que je me suis compliqué la vie, la formule de Bcharef est bien plus simple aussi.

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir le Forum,
Je tenais à remercier JHA, ROGER2337 ET BCHAREF pour avoir prit le temps de me lire et de proposer des solutions soit différentes mais toutes aussi réalistes.
Un grand MERCI à vous trois.
Cordialement

Bonjour pad01, ROGER2327 & JHA,
Bonjour à toutes et à tous.

Essayez de consulter le fichier ci joint, qui vous permettra de visualiser sur une autre feuille nommée "Récap" votre base de données aux choix; par groupe et entre deux dates, soit date de début et de fin.

Bonne lecture et de courage.

Cordialement.

BCharef

Pièces jointes

Bonjour le Forum, Bonjour bcharef,
Je dois remercier votre boule ce cristal car effectivement c'était la suite de mon projet de faire figurer un récap par groupe. Je n'avais pas posté car je n'avais pas encore fait de travail personnel... je suis encore à l'étude de votre fichier pour ne plus poser ce genre de question.
Merci encore pour avoir fait avancer mon travail.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
697
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
358
Réponses
14
Affichages
496
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…