Extraction de données avec critère et mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leakimenomis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

leakimenomis

Guest
Bonjour à tous, après avoir squaté un post (par ignorance) et avoir obtenu des réponses rapides claires et efficaces (merci encore à Chris et Gosselien qui m'ont permis de finaliser une première étape!) je crée mon premier post!

Je cherche une solution en VBA pour, à partir de la feuille "BASE" de mon classeur, générer (par le biais d'une boite de dialogue où saisir le nom d'un stagiaire), une feuille portant le nom du stagiaire en question comme dans les exemples des feuilles nommées "bob" et "josette".

Merci vraiment d'avance!!!

Pièces jointes

Re : Extraction de données avec critère et mise en forme

Bonjour leakimenomis,

Si tu dois fréquenter ce forum assidûment, encore une suggestion, si tu veux bien: nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Une des règles implicites est que le demandeur doit "mettre les mains dans le cambouis" 🙂. L'idéal aurait donc été que tu fasses une partie du travail: dessiner la boîte de dialogue, y placer une partie du code (en tout cas, ce que tu peux faire) et nous compléterions, plutôt que tout faire.

Dans l'autre discussion que tu évoquais, tu n'as pas donné d'écho par rapport aux propositions faites (tu remercies ici les intervenants ... qui ne verront peut-être pas ce fil-ci!?)

Comme c'est encore considéré comme ton coup d'essai, qu'il pleut et que je tourne en rond, une proposition en pièce jointe. J'ai placé un bouton dans une nouvelle feuille, pour lancer la boîte de dialogue. N'y apparaissent que les noms figurant en feuille BASE si une feuille à leur nom n'existe pas déjà.

À l'aube de cette nouvelle et -nous l'espérons tous- longue et fructueuse collaboration, gageons que tu feras bon usage des conseils glanés à droite et à gauche 😉

Pièces jointes

Bonjour Modeste,

Autant pour moi, j'aurai dû vous mettre mes pitoyables tentatives de code VBA auquel je ne comprends pas grand chose.
J'ai avant cela glané ici et là des pistes sur des forums similaires (post déjà existant) mais sans réél succès (faute de compétence).
Je m'excuse donc platement pour mon manque de pratique et de savoir vivre au sein de ce forum.
Je teste ta PJ et renvoie le fichier complet avec mes boulettes qui pourraient servir (ou pas) à d'autres...

Dernière modification par un modérateur:

si si, mais il s'agissait d'une étape pour le classeur final, ou je galère depuis 5 heures, d'ailleurs grace à ce forum j'ai découvert les joies de la fonction "INDIRECT" pour faire apparaitre des données d'une autre feuille!!!
Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
0
Affichages
1 K
P
P
Réponses
1
Affichages
2 K