Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraction de différences

F

franck

Guest
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment , via une routine automatique extraire vers la troisième feuille Excel les lignes de la feuille 1 qui n'apparaissent pas dans la feuille 2 du même classeur , en utilisant les données des colonnes 1 des feuilles 1 et 2 du classeur.

Ci -joint le fichier "Classeur1" avec les feuilles 1, 2 , 3 ; la feuille 3 indique le résultat que je souhaite obtenir par la routine automatique.

Merci pour vos réponses

Franck
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    4.2 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.zip
    4.2 KB · Affichages: 23
  • Classeur1.zip
    4.2 KB · Affichages: 21
A

andré

Guest
Salut franck,

Une petite colonne supplémentaire sur la feuille 1 qui teste et un RECHERCHEV en feuille 3 qui reprend les données.

La formule en Feuil1 serait à compléter par : SI(A2="";"";SI(...))
De même en Feuil3 : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(...));"";RECHERCHEV(...))

Ceci pour te permettre de copier ta formule sur une plus longue plage et ne pas voir apparaître des messages d'erreurs.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • franckV1.zip
    5.3 KB · Affichages: 31
  • franckV1.zip
    5.3 KB · Affichages: 18
  • franckV1.zip
    5.3 KB · Affichages: 20
F

franck

Guest
Merci Ândré pour ta prompt réponse.

J'ai oublié de préciser que j'étais un débutant en ce qui concerne Excel, je n'arrive pas à mettre en pratique la solution que tu m'a proposé.

Pourrais-tu me faire un exemple sur le fichier que j'ai joint à mon premier message ?

Franck
 
A

andré

Guest
Resalut frank,

Voici le petit exemple adapté avec quelques mots d'explication.

S'il y a encore problème, pas d'hésitation, c'est avec plaisir que j'y répondrai.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • franckV2.zip
    11.1 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…