Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction de caractères avec une couleur dans un champ

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EDP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EDP

Guest
Bonjour.

J'ai dans un champ A1 un texte dont une première partie à gauche est en caractères de couleur noire, et l'autre partie de droite en caractères de couleur bleue.

Exemple : Ich bin müde. Je suis fatigué.

J'aimerais pouvoir extraire du champ le texte en bleu pour le mettre dans le champ immédiatement à droit, soit B1.

Il y a rarement un point entre les textes allemand et français; la couleur permet de distinguer les deux langues.

Comment procéder ?

Merci d'avance.

Bien cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Re : Extraction de caractères avec une couleur dans un champ

Bonjour EDP et bienvenue,

J'ai vu un Copier-Coller du même message sur un autre Forum.

Méthode pas toujours appréciée des Forumeurs.

Cela dit, si la réponse de Lionel te convient, n'hésite pas à le faire savoir également ailleurs.

Sinon, tu peux toujours joindre un fichier pour plus de précisions.

A te lire

@+

Salut,

Comme Lionel, je te propose une macro, si il y a toujours un point entre les deux phrases (tes data sont en colonnes, la partie avant le point sera en col B et apres le point en col C) :
Code:
Sub test()
Dim i As Integer
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
    Cells(i, 2).Value = Left(Cells(i, 1).Value, InStr(1, Cells(1, 1).Value, "."))
    Cells(i, 3).Value = Mid(Cells(1, 1).Value, InStr(1, Cells(1, 1).Value, ".") + 2, Len(Cells(i, 1).Value))
Next i
End Sub

@+

Tout d'abord, merci pour votre aide.

Comme vous l'aurez compris, je désire améliorer mon allemand.

Il n'y a malheureusement pas souvent de point entre les deux textes, raison pour laquelle la couleur est la seule manière d'extraire la traduction française.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
5
Affichages
3 K
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…