Extraction acrobat reader

  • Initiateur de la discussion Philoo
  • Date de début
P

Philoo

Guest
Bonjour à tous
Je cherche à faire une extraction depuis adobe acrobat vers excel. Est-ce que quelqu'un à une idée, ou l'a déjà fait (pour l'instant la seule solution que je vois c'est le copier-coller mais ça marche très mal...) ?

Merci à tous !
 
C

chris

Guest
Bonjour
Dans acrobat on peut faire une sélection spécifique pour les tableaux afin de faciliter le copier coller. Ça marche pas mal.
J'ai une version 5.0.5 qui le propose (dérouler la lise de l'outil de séléction texte).
Chris
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Extraction acrobat reader => Séquence Batch

Salut Chris, Ti, Philoo, le Forum

Pour ce que l'utilitaire de Moa, il me semble en tous cas que Moa a parlé, comme moi, de l'OpenOffice qui fait çà tout aussi bien qu'en utilisant Acrobat 5 (ou 6). directement depuis un icone dans le traitement de text ou le tableur...

Maintenant il y a aussi "Telecharger.com" où on peut trouver une multitude d'utilitaires gratos en cherchant "PDF" dans bureautique, il y en a un en français mais je ne sais plus le nom, très simple d'emploi qui se simule à une imprimante virtuelle (tout comme PDFWriter).

Pour Chris, oui déjà sur la version 5.0 cette option de sélection spéciale tableau, bien pratique, est apparue.... Mais il y a plus puissant ...

Avec la version complète d'acrobat on peut aussi traiter des "Batch" de files PDF si on le désire pour en faire des copies qui seront transformée en *.rtf par exemple.... Menu => "Batch Processing"... (sorry je travaille en US, mais je n'ai aucune idée de la traduction de "Batch" .... c'est peut-être "Batch"...LoL !

Enfin çà devrait se situer en dessous de "Sécurité dy Document"... De là, en regardant un peu les options de "Edit Batch Sequence" il y a de quoi s'amuser... On peut même convertir tout le contenu d'un répertoire...

Bien sur il faut un peu maîtriser Acrobat, mais en créant une séquences de Batch, on peut choisir en Output Option dans le DropDown qui apparait => "Text Accessible"... bien sûr, ce n'est pas directement de l'Excel, mais un TXT devient facilement manipulable avec Excel (sous réserve d'un format relativement sobre et linéaire dans le doc PDF d'origine of course)

Voilà ce devrait être plus rapide que du copié collé, surtout pour un traitement en masse de gros documents avec des nombreuses pages ou de tout un répertoire...

Je devrais avoir sous peu la version 6.0 qui permet bien plus que çà... à ce que j'ai pu lire...

Par contre tant qu'on parle d'acrobat, est-ce que quelqu'un arrive à récupérer les hyperliens (Intranet ou Internet) d'une feuille Excel en utilisant la XLA d'Adobe : "PDFMaker 5.0" et tout ceci sous Office XP (2002) et Win XP Pro ???

Car je bataille avec çà et je pense qu'il y a un blèm avec XP car la même XLA fonctionne impec pour récupérer les HyperLinks sous Office 2000 et Win 2000... Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur...

En tout cas, bonne découverte d'Adobe Acrobat, ah oui attention, les "Séquences Batch" sont accessibles depuis la version complète (payante) et pas le reader (gratuit)

Bon Aprèm
@+Thierry
 
C

chris

Guest
THIERRY : Extraction acrobat reader

Salut Thierry
quelques infos :
Attention les hyperlinks vers des files du disque depuis Excel en version 5 sont en chemin absolu et non relatif : quand on copie les pdf obtenus (sur un CD par exemple) c'est la cata.
La 6 : je n'ai pas testé ce PB d'hyperliens par contre il y a d'autres PB avec les formulaires (en fait la version complète code mais le reader à partir de 5.1 ne décode pas correctement certaines options des formulaires).
Pour le batch, c'est vrai que c'est idéal mais la remise en forme des tableaux peut être longue. A voir.
Chris
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Chris

Merci pour ces infos, oui j'avais remarqué et je me suis aussi tapé l'inverse avec Excel qui me balançait tous mes Hyperlinks Intranet en Relatifs alors que je les voulais en Absolus...

D'ailleurs, bien que ce ne soit pas de l'Acrobat , mais de l'Excel, et puis après tout on est dans un Forum Excel lol... Voici comment régler ce problème quand, par exemple on veut envoyer une feuille Excel en Mail avec des Hyperliens Intranet en chemin absolue :

Const AbsoluteHyperlink As String = "file:///\\ServerX\Data\Prod\CitiRep\"


With ActiveWorkbook
.BuiltinDocumentProperties("Hyperlink Base") = AbsoluteHyperlink
.SaveAs FilePathDaily & "CitiDirect-" & Format(TheDay, "YYYY-MM-DD")
.Close 0
End With

(Manuellemnt il faut intervenir dans les Propriété du Fichier par Menu / Propriétés => Base Hyperlien ...)

Et donc ensuite ci je veux convertir en PDF, cette feuille Excel "Figées" en HyperLien absolu.... Il faut que je supprime cette propriété avant pour éviter des soucis avec mon Hyperliens une fois converti en PDF... Enfin par macro c'est pas trop fastidieux...

Mais par contre j'en suis au même point, rien à faire avec XP pour PDFMaker, aucun lien généré depuis une feuille Excel en contenant... (J'ai évidemment coché dans "Change Conversion Settings" => Office => "Document Tag in PDF (Accessibility, Reflow)", ce qui rend accessible les CheckBox "Convert Cross-Document Links" et aussi "Convert Internet Links"... Que je Check aussi... Mais rien n'y fait ! sous Excel 2000 Impec, Sous XP aucun lien...

Enfin je vais faire gérer ce traitement par un PC tout 2000 en attendant de voir si Acrobat 6.0 aura réglé ce sbins...

Oui pour le Batch, j'avais pris soin de préciser que çà valait le coup pour des gros fichiers, ou alors pour une traitement en masse (voire récurrant) de grosses quantités de PDF pour lesquels on a un module VBA d'ouverture, de distribution des données dans les cellules et de mise en page (J'avais fais une démo la dessus)

Merci encore à toi
Bonne Soirée

@+Thierry
 

Discussions similaires