Re : Expressions régulières - Patterns pour RegExp
Bisous Chris
,
Dans Word cela existe déjà en utilisant le cherche et remplace et en déroulant plus et spécial. Si on connaît déjà les codes c'est encore plus rapide
- ^w pour des espaces quel qu'en soit le nombre mais aussi les tabulations
donc remplacer ^w par espace réduit à 1 espace résultant ou supprime les tabulations.
- ^t pour tabulation : si on veut en remplacer plusieurs par une ou en placer. Mais il est vrai que là, l'utilisation des expressions régulières permet d'en remplacer plusieurs d'un coup.
Comme le montre l'exemple que j'avais posté Word les gère.
Le plus difficile est de les écrire du moins pour moi
- à noter que la fin de paragraphe est ^p : en utilisant cherche et remplace de ^w^p par ^p on enlève les espaces inutiles en fin de paragraphes et avec ^p^w remplacé par ^p ceux inutiles en début.
C'est par là que je passe aussi, bien que je ne connaissait pas ^w
. Mais c'est marqué Espace au singulier, ce qui n'est pas vraiment causant
.Je rajouterais ^l qui est le retour forcé à la ligne
.
Mais bon, ça fait quand même quelques manips...
Remplacer "^w" par " ", puis " ^p" par "^p", "^p " par "^p", etc.
.
C'est vrai qu'on peux faire des Replace successifs via VBA, mais un beau Pattern me plairait bien, il faut que j'y réflechisse (ou si quelqu'un à une idée, je suis preneur)
.
Il faut aussi que je fasse des tests si un pattern en Replace avec des "|" prend en priorité de gauche à droite, ou le contraire
...
D'ailleurs, pour ceux qui copient (honteusement
) des PDF, un petit truc sympa, c'est de remplacer "^p^p" par "#" par exemple, puis "^p" par " ", et enfin "#" par "^p"
.
Bon WE