salut et merci beaucoup de ta reponse
alors voila je te joint un fichier que j utilise actuellement avec 4 onglet
1) qui s appelle LDV O qui correspont a la signature orevad du 1 au 31 de chaque mois
2)Orevad ou j ai mis un peu de tout macro filtres elaborer
3)LDV C qui correspont a la date d envoi mais le probleme c est qu elle change tout le temps la c est du 1 au 26 aout
4)Cegetel qui est le meme que le troisieme
le probleme c ets que je quitte la societe et que personne ne fais des macro et si demain je pars et qu il y a un probleme ben ils sont dans la merde
bref je voudrai en fait faire en sorte qu enn disant cegetel commence le exemple le 1 aout au 26 aout et je vvoudrai le nombre de pdc et contrat comme le 4 onglet
et la se pose un autre probleme c est que chaque listes des ventes qu on fait chaque jour on la colle tous les jours dans l onglet 1 LDV O et 3 LDV C
ET CES LISTE DES VENTES SONT EN FAIT DES FICHIERS ET JE VOUDRAI DIRE PRENDRE TOUTES LES LISTES DES VENTES DU 1 AU 31 DE CHAQUE FICHIER ET DE LES RASSEMBLER
voila j espere que tu as tout compris merci beaucoup de ton aide