XL 2019 Exporter deux onglets dans un seul avec conditions

Lazz

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je voudrais résoudre.
J'ai 2 onglets : "Achats" et "Intérim" qui répertorient des coûts en fonction d'un code analytique (colonne M).

Dans le troisième onglet "animation", j'aimerai que les lignes des deux premiers onglets s'incrémentent pour ACH-34 et INT-34 SEULEMENT. (Toutes les écriture en jaunes).

J'aimerai que cela se fasse automatiquement car je peux rajouter des infos sur ces codes plus tard au cours de l'année.
Je vous met un exemple de fichier en pièce jointe pour que vous compreniez mieux ma demande.

Saurez-vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • Help.xlsm
    621.7 KB · Affichages: 6

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Si, c'est comme un TCD, il faut faire un clic a droite et faire actualiser.
Et tout fonctionne avec des tableaux structurés.
Tu fais une requete sur tes deux tableaux sources puis dans PQ, ajouter les requetes, enfin tu filtres et tu charges ton tableau final dans ton onglet animation.
tout ce que tu fais dans les 2 premiers onglets est repercuté dans le tableau final (apres actualisation, bien sur !)

Crdlmt
 

Lazz

XLDnaute Junior
Si, c'est comme un TCD, il faut faire un clic a droite et faire actualiser.
Et tout fonctionne avec des tableaux structurés.
Tu fais une requete sur tes deux tableaux sources puis dans PQ, ajouter les requetes, enfin tu filtres et tu charges ton tableau final dans ton onglet animation.
tout ce que tu fais dans les 2 premiers onglets est repercuté dans le tableau final (apres actualisation, bien sur !)

Crdlmt
Merci pour ta patience @djidji59430
Mais c'est trop compliqué pour moi. J'ai passer une heure à essayer de reproduire ce que tu avais fait, sans résultat....
Ca à l'air vraiment super et c'est ce que je veux (avec l'actualisation des données automatiques en +)
Mais je ne comprends vraiment pas cette fonctionnalité... :(

Merci pour ton aide, mais je vais essayer d'attendre une autre réponse.

Bonne journée à toi 😇
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Lazz, Phil,

Merci pour ton aide, mais je vais essayer d'attendre une autre réponse.

bonne nouvelle : ton temps de pénitence est terminé ! 😇
Phil t'a proposé une solution dans son post #6 ; en plus,
il a pris la peine de commenter tout le code VBA ! 👍

tu peux écourter illico ton temps d'attente ! 😄



@Phil

peut-être que Lazz a pris quelques vacances ? peut-être que son PC est tombé en panne ? (ou y'a peut-être une panne locale d'internet ?) ; peut-être qu'il a des problèmes persos à régler ? j'espère qu'il n'a pas eu de problèmes de santé ! 😷

soan
 
Dernière édition:

Lazz

XLDnaute Junior
@Phil

peut-être que Lazz a pris quelques vacances ? peut-être que son PC est tombé en panne ? (ou y'a peut-être une panne locale d'internet ?) ; peut-être qu'il a des problèmes persos à régler ? j'espère qu'il n'a pas eu de problèmes de santé ! 😷

soan
Bonjour à tous !!

Effectivement des problèmes personnels à régler !
Je regarde ça tout de suite ! merci beaucoup @Phil69970, Je te fais un retour au plus vite :)