Exportation base donnée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je suis à la recherche d’une solution pour gérer le temps de conduite des chauffeurs intérimaires. J’ai une base de donnée chauffeur qui contient les noms, prénom ainsi les agences intérims des chauffeurs. Jai un classeur avec plusieurs feuilles (nom agences). Ma question est ? Avec un USF avec un combobox ou figure les agences intérims, en sélectionnant l’agence, les matricules, les noms, prénom qui sont dans la base de donnée Chauffeurs (BDC) ce mettent automatiquement à jour dans la feuille de l’agence sélectionné dans de combobox. Dans la base de données les agences sont spécifiées avec une croix
ci joint l'exemple:

cdt poussy

Pièces jointes

Re : Exportation base donnée

Bonjour

Ci joint le fichier avec la procédure pour mise à jour.
Une contrainte le nom des onglets doivent avoir une seule valeur numérique qui correspond au numéro de l'agence (calcul d'un offset).

A tester

JP

Pièces jointes

Bonjour le forum,

Désoler de ne pas vous avoir répondu plutôt car je suis hospitaliser pour 3 mois (accident moto). J’ai testé l’exemple de JP14 qui me convient très bien, mais il me plante à la ligne

offset1 = cola1 - col1n + CLng(data1) - 1 ' calcul de l'offset
Clng(data1)=< incompatibilité type>

et l'exemple de bebere que je garde sous le coude qui pourrait me servir

mercie de vos coup de main

CDT POUSSY

Ci-joint un ex :

Pièces jointes

Bonjour

Dans le fichier proposé les onglets avait dans le nom un caractère numérique, j'utilisais cette valeur numérique pour retrouver la colonne utilisée.
Dans ton fichier cette valeur numérique a disparu, data1 = "" et la déclaration Clng(data1) donne une erreur car on ne peut transformer une chaine vide en valeur numérique.

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
649
LindaMarzy
L
B
Réponses
2