exportation Access vers Excel problème

akmer

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je suis entrain de faire des tests pour faire appel à des données Access depuis Excel.
Il y a un problème qui est le suivant:
Je peux faire appel a une requête où il ne faut pas définir de paramètre, cependant dès que je fais appel à une requête où normalement sous Access il faut entrer dans un boite de dialogue un paramètre, les donnés n'arrivent pas sous Excel. Je pensais que sous Excel j'aurais la même boite de dialogue que lorsque je suis sous Access et que j'aurais pu saisir le paramètre voulu.
J’espère avoir été le plus clair possible et que quelqu'un pourra m'aider
Merci d’avance

akmer

XLDnaute Junior
Re : exportation Access vers Excel problème

C'est parfait!!! Exactement se que je souhaité, vraiment merci.
J'ai une autre question et je ne sais pas si vous trouverai une solution, j'ai beau retourner cette question dans tous les sens mais je n’arrive pas à trouver la solution.
La question est la suivante: pourrais ton automatiser la mise en page de sorte que aucun des tableaux ne soir à cheval sur 2 pages.
Pour mieux comprendre je vous joins mon fichier Excel (avec le bouton qui permet en autre d'ouvrir l'userform crée par vous même) ce bouton permet d'envoyer toute les infos de la base Access que je vous joins aussi.
Vous n'avez plus qu’à changer dans les codes Vba la destination ou vous allez mettre la base Access. :)
Ne vous étonné pas de voir des données bizarre dans cette base étant donné que gé tous remplacé par des lettres, car les infos sont privées dans cette base.
Mais je vous joins tous sa pour que vous compreniez tous sur ce que je veux mettre en place et je l'espère trouver une solution pour empêcher que des tableaux se retrouve à cheval sur 2 pages.
Entrer comme date de début 01/01/2008 et date de fin 31/12/2008.
N'hésité pas à me poser des questions je sui disponible jusqu’a ka 4h ou si je ne suis plus là, je serrai disponible dès de matin à partir de 8h jusqu’a 16h de l'après-midi.
Merci encore pour l'attention que vos porté à ma demande

Fichier Excel
http://cjoint.com/?eppdenBhQb

Base de données Access:
http://cjoint.com/?eppoKstEW0

Dernière édition:

Caillou

XLDnaute Impliqué

En effet, le problème des sauts de page me semble plus complexe à traiter !

Une piste cependant, tu pourrais avoir dans une variable globale le nombre de ligne maxi par page.
Puis dans la procèdure AfficherData() après la création de chaque tableau stocker dans une variable le nombre de lignes écrites en tout ainsi que dans une autre variable le nombre de ligne du groupe (tu peux peut-etre utiliser la variable LigF2 ???).
Tu fais alors un test :
si le nbre de lignes en tout + nbre de ligne du groupe < nbre de ligne maxi
tu remets à zéro ta variable du nbre de ligne du groupe et tu continues
sinon
tu fais un saut de page et tu remets à zéro ta variable du nbre de ligne en tout

J'avais fait un truc du genre en utilisant les hauteurs de lignes (donc ca doit se faire)

Courage

JP

akmer

XLDnaute Junior

Bonjour, excusez moi de pas avoir donné de nouvelle, je n'avais pas internet à porté de main.
J'ai lu attentivement votre solution pour le saut de page et je vais essayer de le mettre ne place (étant débutant je pense que sa va être long mais bon je tenterai ;-) )
Cependant j'ai d'autres petites questions aux quels je ne trouve pas de réponses:

Je souhaite que:
-dans la 2ème feuille nommé "Etat des décisions", que la colonne "n° de compte" (colonne D) soit en format nombre sans aucun chiffre après la virgule.
- dans les colonnes "date d'arrivée" et "date de décision" (colonne G et H) que les chiffres qui apparaissent soit en format date.
- dans la colonne "décision" (colonne I) que la décision qui apparait soit en gras.

J'ai mis les codes en place (voir fin du module 3) mais cela ne marche pas si je mets tous les codes en marche en même temps, c'est pour cela que vous verrez 2 codes en vert.

De plus, un autre problème apparait, dans la feuille 1 nommé "Données", allez voir dans les colonnes P, Q et R. Toutes les lignes sont espacées de 3 lignes alors que je voudrais qu'il n'y est aucun espace entre chaque ligne et je souhaiterai aussi que ces lignes commence à la ligne P7 (au lieu de P5).
Le code correspondant à l'action d'extraire ces lettres se trouve dans le module 6.

Je vous joint la base de donnés Access et le fichier Excel (dans lesquels vous n'avez qu'a modifier dans la userform le répertoire où se situe la base données, vous le savez surement étant donné que c'est vous qui l'avait crée ;-) )

Lien fichier Excel:
http://cjoint.com/?esoN0grmWI

Lien fichier Access:
http://cjoint.com/?esoONZ18re

Merci d’avance pour votre aide

Caillou

XLDnaute Impliqué

Bonjour,

Bonjour,

Pour le problème de mise en forme (nombre, date & gras), dans la procédure actuelle du clic sur le bouton OK, il suffit de permuter les appels ‘Call AfficherData’ et ‘Call miseenpage’
De plus tu peux remplacer le code :
Code:
Range("D:D").Select
Selection.NumberFormat = "0"
par
Code:
Range("D:D").NumberFormat = "0"
Ce qui est plus élégant et évite les Select (donc plus rapide)

Pour le 2ème problème, dans le code du module 6, il suffit de supprimer les 4 lignes de code en dessous du commentaire ‘Ligne vide entre chaque groupe et ensuite avant d’incrémenter LigF2 de 1 au lieu de 2. Ce qui doit donner ca je pense :

Code:
       For LigF1 = 7 To derLig
            ' Si changement de groupe par rapport à la colonne N
            ' alors saut d'une ligne pour affichage du groupe suivant
            If DataGroup <> Range("N" & LigF1).Value Then
                ' Afficher l'en-tête du groupe
                Call AfficherGroupe2(LigF1, LigF2)
                LigF2 = LigF2 + 1 '''au lieu de + 2
            End If

Jean-Pierre

akmer

XLDnaute Junior

Pour le 2éme problème votre solution été la bonne et tous ce met où je le souhaite.
Cependant pour le problème de mise en forme (nombre, date & gras), cela ne fonctionne pas, car toutes les données sont en gras (alors que je ne souhaité que la colonne décision) et toutes les colonnes sont au format date, et pour chaque dossier la colone n° de compte comporte ceci:##############.
J'ai essayé de mettre les formules(nombre, date & gras) à des endroit différent dans la procédure mais rien à faire, la résultat est le même.
Merci pour votre aide

Caillou

XLDnaute Impliqué

T'es sur, tu as bien l'odre suivant dans les appels
Code:
Call titre
Call soustitre
Call AfficherData
Call miseenpage
Call Compta
Call miseenpagecompta
Car si je dis ca, c'est que moi j'ai fait le test et ca fonctionne

A+

Jean-Pierre

Caillou

XLDnaute Impliqué

Re,

A la fin du module miseenpage (Module3), il reste des Select, remplace plutôt les lignes par le code ci-dessous :
Code:
    Range("D:D").NumberFormat = "0"
    'mettre la date en format date
    Columns("G:H").NumberFormat = "m/d/yyyy"
    'mettre les décisions en gras
    Range("I:I").Font.Bold = True
Il y a surement un problème de sélection car des cellules de la 1ère ligne sont fusionnées.
(j'ai essayé avec ton code et ca ne marchait pas et avec celui-ci ca marche)

Jean-Pierre

chloliju

XLDnaute Nouveau

Bonsoir, c'est mon premier post et je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me lire :)
J'ai exactement le même problème... Je travaille sous access 2002 et Excel 2002.
J'ai une base access et j'utilise un classeur excel pour faire mon reporting mensuel. Pour récupérer les données je passe par 'Données/Données Externes/Créer une requête', je choisi ma base et ensuite la requête access necessaire et tout va pour le mieux.
Sauf que, aujourd'hui j'ai besoin d'importer le résultat d'une requête access qui fait elle même appel à 2 sous requêtes qui sont paramétrées. Lorsque je lance cette requête sous acces, pas de problème, les boites de dialogues pour saisir les paramètres (dates) apparaissent. Par contre, quand j'essaye de l'importer via 'Données externes', Excel me dit "trop peu de paraètres, 4 attendus".:(
Comment faire pour entrer ces paramètres à partir d'excel ?

Merci

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
425

Statistiques des forums

Discussions
315 192
Membres
113 018
dernier inscrit