export vers notepad

  • Initiateur de la discussion bruno
  • Date de début
B

bruno

Guest
bonjour, c'est encore moi
est-il possible a l'aide d'un bouton de selectionner le contenu de cellules
et de l'exporter dans un fichier (texte seulement (ouvert avec notepad ))
puis toujours avec un autre bouton semblable ou non faire la meme chose avec d'autres cellules de la meme feuille dont j'ai besoin de metre le contenu a la suite de mon fichier. et ainsi de suite avec d'autres donnees.
Le fichier doit avoir l'extension pnl.

merci d'avance

A+
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Bruno et le forum,

Voici une macro qui va certainement satisfaire ta demande...en fait le principe est simple...le contenu de la cellule A1 s'inscrit dans le fichier nommé : essai.pnl (j'ai mis l'extension <pnl> comme tu le souhaites, je ne sais pas ce à quoi çà correspond mais bon...c'est pas l'essentiel)...m'enfin j'serais quand même curieux de savoir...lol

Donc tu copies cette macro dans un module et tu l'associes à un bouton...

' Veriland Avril 2003
Sub Exporter_Plage_Dans_Fichier()
Dim Destination$, Selection%
Destination = "c:\windows\bureau\essai.pnl"
Selection = FreeFile
Open Destination For Append As #Selection
With Range("A1")
For c = 1 To .Columns.Count
For r = 1 To .Rows.Count
Print #Selection, .Cells(r, c).Text
Next r
Next c
End With
Close #Selection
End Sub


ah oui...l'avantage de cette macro, est que la valeur de la cellule s'inscrit dans le fichier sous forme d'une liste et non comme un texte...en clair à chaque fois que tu appeles cette macro par un bouton, la valeur de A1 s'inscrit sur une nouvelle ligne dans le fichier...essai.pnl

il est aussi possible de définir une plage au lieu d'une cellule...c'est pour cela que j'ai mis le for c et r...à tester...

A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
BonjourLeForum.gif


Juste pour informer les membres de ce forum...

je pense que Bruno est un peu réservé quant à s'exprimer directement sur un post...Sachant que je me suis exprimé sur ce post et qu'en même temps il y a eu une demande plus personnelle dans ma BAL (un peu plus tard), je considère que la réponse que j'ai donné directement à Bruno ce doit de se retrouver dans ce forum...pour la simple raison que cela peut servir à plusieurs individus...

De plus, l'objectif du Forum c'est le partage...c'est écrit ICI paragraphe 5

--------réponse de Bruno dans ma BAL----------

Date : jeudi 03 avril 2003 12:27:48

bonjour et merci pour la reponse, c'est ce que je cherchais.par contre est-il possible que lorsque je selectionne une plage de cellules elles se rangent dans mon fichier avec le meme aspect que dans excel .par exemple le contenu
de A1,B1,C1,D1 sur la meme ligne
le contenu de A2,B2,C2,D2 sur la ligne suivante.

A+

--------j'ai répondu ceci-------------------

Date : jeudi 03 avril 2003 21:00:06

Bonsoir Bruno,

Ok pour l'extension pnl...merci...(euh oui...Bruno m'a expliqué dans un autre Mail... l'extension pnl, c'est pour un logiciel d'optimisation de decoupe de panneaux dans l'agencement de magasin.)...

je t'ai donc préparé cette macro qui permet de faire ce que tu souhaites...à savoir écrire une plage en ligne dans le fichier tout en passant à la ligne suivante après chaque fin de colonne...

'macro écriture données plage A1:F1
'vériland Avril 2003

Sub Exporter_Plage_Dans_Fichier()
Dim Destination$, Selection%
Destination = "c:\windows\bureau\fichier.pnl"
Selection = FreeFile
Open Destination For Append As #Selection
With Range("A1:F1")
For i = 1 To [a65536].End(xlUp).Row
Print #Selection, Cells(i, 1).Value; Chr(32); _
Chr(32); Cells(i, 2).Value; Chr(32); _
Cells(i, 3).Value; Chr(32); Cells(i, 4).Value; Chr(32); _
Cells(i, 5).Value; Chr(32); Cells(i, 6).Value; Chr(32);
Print #1, ""
Next
End With
Close #Selection
End Sub


Macro à coller dans un module...tu peux lui affecter un bouton...

En espérant qu'elle te convienne...N'hésite pas à laisser un commentaire sur le Forum à ce sujet, car les membres aiment bien avoir un suivi sur les posts...moi aussi par ailleurs...surtout si la personne est satisfaite

c'est sur ce fil : http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_24854_24694.htm

Bonne programmation

-----------Fin du message-------------

Maintenant il me semble que Bruno n'est pas voulu s'exprimer ici pour les remerciements...il a peut être préféré créer un nouveau post
Lien supprimé pour cette occase...

Bon...cela part certainement d'un bon sentiment, mais je pense qu'il est important de rester sur un fil et de ne pas s'éparpiller dans le forum...C'est déjà (pour la majorité des lecteurs) plus facile de faire le lien au lieu de jouer au jeu de piste...

Pour les jeux voir dans la rubrique jeu du site...lol...

A+Veriland.gif


PS: un p'tit clin d'eil à @Thierry en passant...;-)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
132

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 648
Membres
105 476
dernier inscrit
hilt