Bonjour à tous,
Dans mon fichier Excel "bon de commande" je cherche une solution pour l'enregistrer en PDF dans un fichier commun.
j'ai crée une macro et j'ai enregistrer le chemin vers le commun et ça marche, mais pour pouvoir le nommer, je souhaite qu'il prenne sur le bon de commande le n° de comptage : il y a 4 cellules à prendre en compte : X7 - AA7 - AC7 - AE7.
En VBA voici mon "module3" pour l'export_pdf :
j'ai fouillé sur le site pour trouver la formule VBA qui fonctionnerai bien et voici ce que j'ai trouvé (mais ça ne fonctionne pas) :
pouvez-vous m'aider ?
je remercie d'avance pour votre aide !
Kan
Dans mon fichier Excel "bon de commande" je cherche une solution pour l'enregistrer en PDF dans un fichier commun.
j'ai crée une macro et j'ai enregistrer le chemin vers le commun et ça marche, mais pour pouvoir le nommer, je souhaite qu'il prenne sur le bon de commande le n° de comptage : il y a 4 cellules à prendre en compte : X7 - AA7 - AC7 - AE7.
En VBA voici mon "module3" pour l'export_pdf :
Code:
Sub Export_pdf()
'
' Export_pdf Macro
'
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"\\Xsmlssso10\mls\public\6- ADMINISTRATIF\0 Commande\commandes passées\bon de commande.pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub
j'ai fouillé sur le site pour trouver la formule VBA qui fonctionnerai bien et voici ce que j'ai trouvé (mais ça ne fonctionne pas) :
VB:
Sub Export_pdf()
Dim Chemin As String
NomDossier=Application.InputBox("Nom du dossier","Création du dossier","Entrer le nom du dossier")
Chemin="\\Xsmlssso10\mls\public\6- ADMINISTRATIF\0 Commande\commandes passées\"& NomDossier & "\"
On error resume next
Dossierexistant=Getattr(dossier) and vbDirectory
if Dossierexistant=false then
mkdir(Chemin)
End if
Activesheet.exportasfixedformat type=xltypePDF, Filename:=
Chemin & "\" & Range("X7").Value &".pdf", Quality:=xkqualitystandard, IncludeDocProperties:=True, Ignoreprintareas:=false, from:=1, to:=1,_
openafterpublish:=false
Msgbox ("Le PDF a été crée")
End Sub
pouvez-vous m'aider ?
je remercie d'avance pour votre aide !
Kan