Export en PDF + boucle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boris0810
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

boris0810

Guest
Bonjour à tous, l'intitulé de mon message n'est pas très clair j'espère que j'arriverais à m'expliquer :/.

En effet je rencontre un problème sur un fichier avec une macro: je suis totalement dans l'impasse.

Alors dans le fichier ci-joint je souhaiterais que lorsque l'utilisateur clique sur l'icône PDF (onglet "reporting") un PDF soit créé sur le bureau, (comme c'est le cas aujourd'hui), mais un PDF avec :

- le tableau du responsable hiérarchique en page 1 du PDF

et ce n'est là que je bug:

- sur les pages suivantes l'ensemble de ces costs center disponible dans la combobox2 du userform "paramétrage" qui est lui mm filtré par une base dans le fichier (onglet combobox hierarchies).

En résumé la macro doit être capable de boucler sur les items de la combobox2, de les garder en memoir dans un coin les uns après les autres (en mode copier coller de chaque tableau) et ensuite me creer un PDF unique avec le tableau du responsable en page 1 & ensuite (page 2, 3,4...) l'ensemble des tableaux pour chaque cost center disponible pour ce responsable.

J'espère que je suis précis dans ce que je raconte :/ et qu'un sauveur charitable trouve une solution pour m'aiguiller...

Merci mille fois par avance.

Pièces jointes

Re : Export en PDF + boucle

voici le debut de ma macro :

For n = 11 To Sheets("COMBOBOX HIERARCHIE").Range("Z65536").End(xlUp).Row
If Sheets("COMBOBOX HIERARCHIE").Range("Z" & n) = Sheets("parametrage").Range("f18") Then
With Worksheets("combobox hierarchie")
.Activate
Sheets("COMBOBOX HIERARCHIE").Range("Ac" & n).Select
End With
Selection.Copy
With Worksheets("parametrage")
.Activate
Sheets("parametrage").Range("f9").Select
End With
ActiveSheet.Paste
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Sheets("parametrage").Range("f12") = Sheets("COMBOBOX HIERARCHIE").Range("ab" & n)
Sheets("parametrage").Range("f15") = Sheets("COMBOBOX HIERARCHIE").Range("ad" & n)

Sheets("reporting").Select
Application.Calculate

Sheets("reporting").Select
Sheets("reporting").Copy

End If

Next n

le déroulement de la combo-box se fait correctement maintenant il reste à stocker les différents tableaux les uns après les autres ou sur différents onglets et transformer le tout en PDF... si quelqu'un à un éclaircissement je suis preneur...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
11
Affichages
4 K
Dollismine
D
J
Réponses
0
Affichages