Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Explication code de Boisgontier

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

à la recherche d'une solution, je voudrais adapter un exemple de Boisgontier à mon fichier.

VB:
Sub GroupColor2CritèresColAColC()
  couleurs = Array(1, 3, 4, 6, 7, 8, 14, 15, 17, 20, 22, 24, 26, 27, 28, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 42, 43, 44,    45, 46, 50, 53)
  Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each c In Range("a2", [a65000].End(xlUp))
    clé = c.Value & c.Offset(, 2)
    mondico.Item(clé) = mondico.Item(clé) + 1
  Next c
  For Each c In Range("a2", [a65000].End(xlUp))
    clé = c.Value & c.Offset(, 2)
    nocoul = (Application.Match(clé, mondico.keys, 0)) Mod UBound(couleurs) '*** ici
    If mondico.Item(clé) > 1 Then c.Resize(, 4).Interior.ColorIndex = couleurs(nocoul)
  Next c
End Sub
En fait, mon fichier est similaire, mon tableau va de la colonne 1 à la colonne 27. En colonne 1, c'est juste un numéro d'ordre. Je voudrais mettre une couleur de fond sur les lignes identiques. les lignes identiques seront celles dont les valeurs des colonnes 2 à 27 seront égales.

En vous remerciant. Fichier exemple de Boisgontier Mon fichier est assez lourd et contient des données confidentielles, j'essaie de l'alléger et de supprimer ce qui doit l'être. Merci de votre compréhension.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre lignes identiques en couleur (code de Boisgontier)

Bonsoir cathodique,

les array's sont les numéros ColorIndex. C'est bizazze que tu ne l'aie pas remarqué.
cel.Font.ColorIndex = 32 cel.Interior.ColorIndex = 53.




A+
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre lignes identiques en couleur (code de Boisgontier)

Bonjour Lone-wolf,
les array's sont les numéros ColorIndex. C'est bizarre que tu ne l'aies pas remarqué.

Merci pour ton intervention. Ce n'est qu’après coup que je m'en suis rendu compte et j'ai modifié mon message.
Ahlala, j'espère que ce ne sont pas les prémices de la sénilité, d'autant plus que c'était écris en toutes lettres.

Merci beaucoup. Bonne journée.
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Explication lignes de code

Pourriez-vous m'expliquer ces 2 lignes de code:

mondico.Item(clé) = mondico.Item(clé) + 1
et
nocoul = (Application.Match(clé, mondico.keys, 0)) Mod UBound(couleurs), pour la 1ère partie fonction match j'ai trouvé une explication dans l'aide. C'est avec mod que je n'ai pas compris le fonctionnement. Je sais que la fonction mod renvoie le reste d'une division. Mais là j'avoue je suis perdu.

Avec mes remerciements anticipés.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Explication code de Boisgontier

Bonjour cathodique,

vus que tu as pris le code du créateur, je pense que la parole lui revient, si tu vois ce que je veux dire. Personnellement je ne pourrais pas te l'expliquer, désolé.



A+
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Explication code de Boisgontier

Re,

Je te remercie beaucoup. Je comprends très bien ce que tu veux dire.
Je pensais avoir une réponse de quelqu'un qui s'y connait mieux que nous. Personnellement, Je code depuis que je suis à la retraite de façon non régulière et vraiment de façon ludique. Sans contraintes, Je m'occupe comme je peux.

Encore merci et très bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
254
Réponses
12
Affichages
413
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…