Expérience échouée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbanor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Salut tout le monde

J'ai un problème avec un userform. Je m'explique :
J'ai récupéré un fichier sur internet (voir PJ)
J'ai décidé de modifier à ma sauce le Userform. Mais en rentrant de nouveaux domaines (Matières) et de nouvelles compétences cela modifie les données pour le Userform et du coup ça ne fonctionne plus comme avant. Donc les champs n'étant plus les mêmes le Userform renvoie les mauvaises compétences correspondant aux mauvaises matières ou groupes.

Comme je suis très novice avec le VBA, quelqu'un pourrait-il m'aider à rétablir la situation s'il vous plaît?

PJ : http://cjoint.com/?ltqMpiLQq0

PS : le fichier est lourd, excusez moi d'avance !!!

Re : Expérience échouée

Bonsoir bbanor,

Tu peux rajouter des compétences et des matières sans modifier le code VBA mais il faut simplement respecter la structure:

Dans la feuille Compétences tu as au début de la colonne A la liste des Cycles (C1, C2, C3) et devant chaque cycle le n° de ligne auquel commence la première matière du cycle.

La liste des cycles soit être suivie d'une ligne vierge, de même entre chaque cycle.

Si tu rajoutes un cycle C4 par exemple, tu vas insérer une ligne donc tu doit aussi ajouter 1 à chaque n° de ligne des cycles C1,C2,C3 puis devant C4 mettre le n° de ligne qui contient le titre de la première matière.

Les matières se suivent en continu pour un même cycle (sans ligne vierge entre 2 matières).
En colonne A devant le titre se trouve le code rubrique et le titre commence en colonne B (tu peux centrer le titre sur les cellules B et C).
Juste en dessous du code rubrique, tu dois mettre le nombre de lignes utilisées pour la matière.

Si tu regardes bien, ce n'est pas si compliqué. Pour vraiment ajouter des éléments à la demande, il faudrait créer un Userform avec un code qui gère automatiquement ces conditions. Mais si c'est seulement de temps en temps, c'est tout aussi simple de le faire manuellement par quelqu'un qui connaît les subtilités de modifications.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour