Bonsoir à tous,
Ce soir j'essaie de réaliser le drapeau avec les couleurs de l'arc en ciel. C'est à dire que la macro doit colorer les cellules les unes en dessous des autres avec des couleurs prédéfinies.
Pour moi la difficulté vient du fait que les codes couleurs ne se suivent pas (1 = noir, 2 = blanc, 3 = rouge ce n'es pas dur).
J'ai réussi à le faire mais je trouve le code très lourd:
Je ne pense pas avoir de problème pour la variable des lignes, un "FOR NEXT" devrait faire l'affaire, mais pour les couleurs comment faire pour automatiser ? il faut que la boucle passe d'une valeur à l'autre et dans un ordre précis.
Merci pour votre aide et très bonne soirée à tous
tweedi
Ce soir j'essaie de réaliser le drapeau avec les couleurs de l'arc en ciel. C'est à dire que la macro doit colorer les cellules les unes en dessous des autres avec des couleurs prédéfinies.
Pour moi la difficulté vient du fait que les codes couleurs ne se suivent pas (1 = noir, 2 = blanc, 3 = rouge ce n'es pas dur).
J'ai réussi à le faire mais je trouve le code très lourd:
Sub rainbow()
With Sheets("feuil1")
With .Cells(1, 1).Interior
.ColorIndex = 7
End With
With .Cells(2, 1).Interior
.ColorIndex = 3
End With
With .Cells(3, 1).Interior
.ColorIndex = 46
End With
With .Cells(4, 1).Interior
.ColorIndex = 6
End With
With .Cells(5, 1).Interior
.ColorIndex = 10
End With
With .Cells(6, 1).Interior
.ColorIndex = 8
End With
With .Cells(7, 1).Interior
.ColorIndex = 5
End With
With .Cells(8, 1).Interior
.ColorIndex = 21
End With
End With
End Sub
Je ne pense pas avoir de problème pour la variable des lignes, un "FOR NEXT" devrait faire l'affaire, mais pour les couleurs comment faire pour automatiser ? il faut que la boucle passe d'une valeur à l'autre et dans un ordre précis.
Merci pour votre aide et très bonne soirée à tous
tweedi