Execution d'une macro

  • Initiateur de la discussion Mic
  • Date de début
M

Mic

Guest
Bonjour à tout le forum

J'aimerais savoir si c'est possible d'exécuter une macro via la touche Enter

Merci de votre aide

A+
 
B

Baroude

Guest
Bonjour le forum !

Salut Mic

Je suppose que tu veux déclancher une macro après un changement dans ta feuille... à la validation de données ou modification dans une cellule...

Si c'est le cas, en faisant clic droit sur le nom de l'onglet et en sélectionnant "Visualiser le code" puis en mettant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
MsgBox "coucou"
End Sub


Un message "coucou" apparaitra à chaque changement dans la feuille...
Bonne journée à tous zé toutes

j'vé faire du Petchy :

3dcap_202.gif
3dcap_201.gif
3dcap_218.gif
3dcap_215.gif
3dcap_221.gif
3dcap_204.gif
3dcap_205.gif
 
J

julien

Guest
Salut le forum, salut Baroude,

Ta remarque m'intéresse bien mais quel syntaxe dois-je utiliser pour la mise à jour des cellules d'une seule colonne. ( quand j'ai une croix dans ma cellule, je veux faire une mise en forme conditionnelle de toute la ligne)

Merci de pour cette extrapolation

Jul'
 
B

Baroude

Guest
Bonjour julien,

Si je comprends bien ta demande, tu voudrais exécuter une macro lorsque qu'une colonne particulière est modifiée...

Par exemple pour chaque changement dans la colonne A on peut utiliser le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Column = 1 Then MsgBox "coucou"
End Sub

Si c'est pas ce que tu demandes, joins un petit fichier...

Bonn journée
Baroude
 
J

julien

Guest
En fait, je souhaite changer la mise en forme de ma ligne si j'ai une case cochée sur cette ligne dans la colonne G. A la mise à jour de la cellule ligne(i).colonne(G) je veux mettre en forme la ligne en fonction de la valeur saisie dans cette cellule.

Merci de ton attention
 
J

julien

Guest
Je ne crois pas à moins que je ne me trompe, mais la mise en forme conditionnelle n'agit que sur la cellule sur laquelle on met la condition et non pas sur toute la ligne comme je le souhaite... Merci pour tes conseils...

Jul'