Execution d'une macro en fonction d'une ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

monimeka

XLDnaute Nouveau
Dans mon classeur j'ai plusieurs feuilles.
J'ai créé une macro qui prends des valeurs dans les quatre premières pour les mettre en page dans une cinquième.
Pour chaque feuille j'ai pris les valeurs sur la ligne 1.
Tout fonctionne parfaitement. 😎

Tout devient beaucoup plus compliqué lorsque je regarde les 180 autres lignes qui attendent que je leur crée la même macro.... 😱

Mon manque de connaissances en VBA n'empêche en effet d'automatiser l'utilisation de la 1er macro comme modèle pour lancer les macros des différentes lignes. (pour m'éviter de la recopier 180 fois)

j'espère que j'ai été assez clair...
😱 J'attends vos coup de pouce 😱

Merci d'avance

Re : Execution d'une macro en fonction d'une ligne

Bon il y a un malentendu,
il faut que je te re-parle de la feuille total.

Cette feuille n'est effacée qu'en fin de période (la durée peut varier c'est la secrétaire qui décide) Pendant cette durée des clients peuvent se voir adresser plusieurs factures (création facture + impression + effacement de ses lignes) mais la feuille total cumule les enregistrements des sous-totaux.
en fin de période "tolal" est imprimé (pour la compta) et ensuite elle peut etre effacé.

Autrement dit je dois pouvoir voir dans "total" tout les sous-totaux.

merci bhbh

Bonjour,
là, il va y avoir un souci, car :

Code:
En effet une fois la facture éditée tous les chiffres contenus dans les lignes du client (dans chaque feuille cuistot) doivent être supprimés

Or comme ta feuille "Total" récupère ces valeurs par formule, comme elles sont effacées, tes formules donneront "0"...
Il faut donc enregistrer ces valeurs par macro

Regarde la V2, on additionne les factures durant la période, on incrément les numéros de facture en G1 de la feuille facture, ces numéros sont mis à la suite dans la feuille "total"

Pour l'impression, on sélectionne ou pas l'impression, puis on supprime ou pas les données de la feuille "total"

Pièces jointes

Bonjour,

Là, bhbh, on atteint la PERFECTION..!!! 🙂
J'ai aussi tester avec les noms et ca fonctionne sans problème.
Il reste juste une dernière petite chose concernant l'ajout des nouveau clients. tu as surement remarqué l'espace libre a la fin de chaque tableau. Dans le document original il etait prevu pour les ajouter (ces quelques ligne sont suffisante)
J'ai tester l'inscription d'un nom sur une de ces lignes. on retrouve bien le nom dans le UserForm mais la macro d'edition de facture se bloque. "erreur définie par l'application ou par l'objet"

merci

bonjour, bhbh, tout le monde,

j'ai eu un nouveau problème lorsque j'ai voulu ouvrir mon fichier sur le pc d'une collaboratrice....

"Erreur d'exécution 91
variable objet ou variable de bloc with non définie
."

je lance le débogage

"userform1.show" est alors indiqué.

pourtant sur ma machine pas de soucis...😕

Bonjour,
pour voir où se situe le problème, lorsque tu as ce message d'erreur, la ligne surlignée en jaune, tapes sur F8, l'initialisation de l'usf va alors commencer
tant que ça fonctionne, tapes sur F8
un moment, tu auras le même message
recopie ici la ligne incriminée, pour voir

Re-,
pour ton problème d'hier à 15h26, je pense que le plus simple est de rajouter le nom dans la feuille total
Puis sur chaque feuille, en colonne A, mettre les formules :
exemple en A5 :

Code:
=total!A5

et en B5 :

Code:
=total!B5

Faire une recopie incrémentée sur toutes les feuilles des cuistots
Ainsi, tu rajoutes uniquement les clients sur la feuille total, les autres feuilles seront mises à jour automatiquement

Re-,
Dans l'éditeur VBE, peux-tu regarder, d'une part chez toi, si la référence "Microsoft Forms 2.0 Object Library" est bien cochée, et ensuite sur le PC de ta collaboratrice.
Pour rechercher, tu fais Outils/Références
Les références utilisées sont en tête de liste, puis classer par ordre Alphabétique
Si ce n'est pas le cas, recherche la référence, clique dans le checkbox a gauche, puis OK
Reviens si ce n'est pas ça

Bonjour,
Dans cette même boite de dialogue, existe-t-il un MANQUANT (en majuscule)
peux-tu vérifier également les références :

Code:
Microsoft Excel x.0 Object Library et
Microsoft Office x.0 Object Library

où x représente la version d'excel ou d'office installée (11.0 pour Excel 2003)

Re-,
là, je vois plus......😕
C'est exactement le même fichier?
Pas de modif?
Mêmes noms d'onglets?
Les mêmes employés?
Si quelqu'un sur le forum a le même souci, peut-il se présenter?

PS, le fichier modifié avec les quelques modifs (pour les noms de client, il n'y a plus qu'à changer dans la feuille "total"

Pièces jointes

bonsoir,

Alors je sais sais pas si ca va faire avancer ou pas le chmilblik mais ta dernière version du fichier ne passe plus chez moi 😱
j'ai tout de suite ouvert la version precedente et pour elle pas de problème. (ouf).
Il faut que je te precise aussi que le bug que ma collegue rencontrait commencait juste apres qu'elle cliquait sur facture. pour moi la fenetre s'ouvre et le bug apparait lorsque je clique sur valider.

D'avance, merci beaucoup...🙂

(ta dernière version n'est pas encore testé sur le pc de ma collegue)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
542
Retour