Execution automatique d'une macro.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion François
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

François

Guest
Bonjour à tous,
J'ai fait une macro qui donne une couleur suivant le chiffre présent dans la case. La macro marche. Mais je voudrai que quand on change un chiffre, la macro s'éxecute automatiquement (que l'on ait pas besoin de cliquer sur 'executer').
Je pensais qu'il suffisait de mettre le code dans 'thisworkbook' mais ca ne marche pas. Pour plus de détail le fichier est joint.
Si c'est possible, est ce que quelqu'un peu me dire comment il faut faire.

Merci d'avance

Cordialement

François
[file name=Macro.zip size=9914]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Macro.zip[/file]

Pièces jointes

Salut François,

Je te conseille d'aller voir la discussion 'activation automatique d'une macro (posté par SEB).

Qui fait référence au même problème.

Exemple de code automatique:

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range) 

If Not Application.Intersect(Target, Range('O6')) Is Nothing Then 
UserForm1.Show 
End If 

End Sub

A+

Bonjour francois, titcoeur, le forum

comme le dit titcoeur, il faut que ce type de macro soit placer dans le module de la feuille1;

ce qui permet de lancer les macros suivant les évenements de la feuille.

Tandis que thiswoorbok permet de lancer les macro suivant les évenements du classeur.

de plus en utilisant ce type de macro tu évites la boucle for each, ce qui n'est pas négligeable en terme de temps de traitement

a voir en pièce jointe.

Clique droit sur le nom de l'onglet, puis visualiser le code.

[file name=Macro_20050706171126.zip size=11575]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Macro_20050706171126.zip[/file]

EDITION : oups, salut michel 🙂

Message édité par: Hervé, à: 06/07/2005 17:12

Pièces jointes

Merci beaucoup pour vos aides.
Hervé merci, j'ai repris ce que tu m'avais envoyé. Mais en fait, j'ai un autre problème: les chiffres qui sont dans mon tableau proviennent d'une autre page (c'est à dire que je changerai les chiffres dans une autre page de mon classeur). J'ai fait du collages spécial.
J'ai essayé en changeant les chiffres (dans la page d'origine)et ca ne marche pas. Comment il faut faire?
Merci beaucoup.
Cordialement
François

re francois, le forum

Pour résumé tu remplis ta feuille1 par l'intermediaire d'une autre feuille (par formule).

Alors il faut utiliser l'évenement Worksheet_Activate, qui lance les macro lorsqu'on active la feuille;

a voir en pièce jointe.

salut

[file name=Macro1.zip size=12921]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Macro1.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
18
Affichages
4 K
thierryboulay
T
M
Réponses
4
Affichages