Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,
Toujours dans mon fichier de travail, j'ai besoin pour ne pas oublier des rappels qu'un message vocal s'exécute automatiquement quand la valeur d'une cellule (de la plage définie) devient inférieure à "now".
J'ai les codes voix suivants :
code de la feuille
Module standard
Le code s'exécute si je clique sur une cellule inférieure à now mais PAS AUTOMATIQUEMENT
En plus d'être prévenu par message vocal, l'exécution automatique me permettrait de retomber automatiquement sur la cellule concernée (et dans un fichier avec plus de 20000 lignes, ce serait super).
J'ai fait et je continue des recherches mais je n'ai pas trouvé jusqu'à maintenant.
Auriez-vous la solution ?
Je joins le fichier test.
Avec mes remerciements,
Amicalement,
Lionel,
Toujours dans mon fichier de travail, j'ai besoin pour ne pas oublier des rappels qu'un message vocal s'exécute automatiquement quand la valeur d'une cellule (de la plage définie) devient inférieure à "now".
J'ai les codes voix suivants :
code de la feuille
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
If Not Intersect(R, Range("g2:g16")) Is Nothing And R.Count = 1 Then
If R < Now Then
Call Test_Voix
R.Select
End If
End If
End Sub
Code:
Sub Information(ByVal Phrase As String)
Application.Speech.Speak Phrase
End Sub
Sub Test_Voix()
Information "Bonjour le Forum, je vous souhaite une belle journée"
End Sub
Le code s'exécute si je clique sur une cellule inférieure à now mais PAS AUTOMATIQUEMENT
En plus d'être prévenu par message vocal, l'exécution automatique me permettrait de retomber automatiquement sur la cellule concernée (et dans un fichier avec plus de 20000 lignes, ce serait super).
J'ai fait et je continue des recherches mais je n'ai pas trouvé jusqu'à maintenant.
Auriez-vous la solution ?
Je joins le fichier test.
Avec mes remerciements,
Amicalement,
Lionel,