Bonjour à tous,
J'ai crée ce fichier en PJ "Base2.1xlsm"
Je rencontre un problème avec un copier/coller selon condition dans une macro "importation".
En fait ma macro :
- ouvre un fichier importation de txt. en xls,
- copie colle dans base 2.1.xlsm l'onglet -Importation Opéra-
- Ensuite il y a une colonne G qui peut contenir des noms "Bernard, Durand" ou pas.
Je veux que cela se transforme en colonne G "Bernard" et H "Durand"
ça j'arrive à le faire quand il y a des noms,
Mais le problème est quand il n'y a pas de nom en colonne G car il plante.
J'ai mis en ("G102") vrai ou faux suivant du texte sur la colonne G1:G100
Donc, je souhaiterai que G102 est vrai appliquer la séparation des nom des cellules G1 à G100 - si faux qu'il ne fasse rien dans la macro et passe à l'étape suivante de la macro.
Je pense qu'il y a d'autre macro à simplifier peut être ?
je ne peux pas dire lors de l'imporatation copie colle de passer toutes les "," virgules en tabulation colonne car j'ai besoin de ces virgules dans d'autres cases.
C'est marrant mais en écrivant je viens de me rendre compte qu'il est peut-être préférable de faire des tabulations et ensuite "concatener" certaines cases quitte à tout décaler serait plus rapide non ?!!!!
Au passage je vais créer un autre sujet mais depuis Excel je cherche a exécuter un publipostage avec impression sans avoir a ouvrir Word et lancer la macro publipostage impression de Word.
Merci pour votre aide toujours aussi précieuse !
J'ai crée ce fichier en PJ "Base2.1xlsm"
Je rencontre un problème avec un copier/coller selon condition dans une macro "importation".
En fait ma macro :
- ouvre un fichier importation de txt. en xls,
- copie colle dans base 2.1.xlsm l'onglet -Importation Opéra-
- Ensuite il y a une colonne G qui peut contenir des noms "Bernard, Durand" ou pas.
Je veux que cela se transforme en colonne G "Bernard" et H "Durand"
ça j'arrive à le faire quand il y a des noms,
Mais le problème est quand il n'y a pas de nom en colonne G car il plante.
J'ai mis en ("G102") vrai ou faux suivant du texte sur la colonne G1:G100
Donc, je souhaiterai que G102 est vrai appliquer la séparation des nom des cellules G1 à G100 - si faux qu'il ne fasse rien dans la macro et passe à l'étape suivante de la macro.
Je pense qu'il y a d'autre macro à simplifier peut être ?
je ne peux pas dire lors de l'imporatation copie colle de passer toutes les "," virgules en tabulation colonne car j'ai besoin de ces virgules dans d'autres cases.
C'est marrant mais en écrivant je viens de me rendre compte qu'il est peut-être préférable de faire des tabulations et ensuite "concatener" certaines cases quitte à tout décaler serait plus rapide non ?!!!!
Au passage je vais créer un autre sujet mais depuis Excel je cherche a exécuter un publipostage avec impression sans avoir a ouvrir Word et lancer la macro publipostage impression de Word.
Merci pour votre aide toujours aussi précieuse !