Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

executer une macro toutes les 5 lignes

R

romfret

Guest
Salut le forum !


Est ce que quelqu'un sait comment faire executer une macro pour toutes les 5 lignes ( exemple mettre en rouge la 5eme 10eme 15eme ligne etc ... donc toute les 5 lignes)

Merci de vos reponses

@mic@lement, romfret
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Romfret et toi le Forum,

Avant la macro...un p'tit format conditionnel çà te tente ?

Bon j'pense que tu sais comment on fait !

Format / Mise en forme conditionnelle

ensuite la formule est :

puis tu places ceci :

=MOD(LIGNE();5)=1

et ne pas oublier de définir un format...lol

bien sûr tu peux sélectionner toute la feuille pour l'appliquer sur l'ensemble de celle-ci...Mais bon un tableau est suffisant...



 
R

romfret

Guest
salut veri !


A vrai dire ce n'est pas la couleur que je veux mettre mais 1 a la ligne 1 , 5 a la ligne 5 , 10 a la ligne 10 , etc etc ...
Mais ce n'est pas pour excel mais word je pense que ca doit etre le meme code VB.

Merci de ta reponse veri et merci aussi aux autres !

@mic@lement, romfret
 
R

romfret

Guest
Re,

Excusez-moi ( oupss ..) mais j'ai oublié une 'tite précision !
Il faudrai choisir la ligne "1" il ne faudrai pas que ca commence en haut de la feuille !

merci encore a tous

@mic@lement, romfret
 
V

Vériland

Guest
Re...

Tiens avec çà cela doit p'têt faire l'affaire...

Sub Ecrire()
Dim Ligne As Integer
For Ligne = 5 To 50 Step 5
Cells(Ligne, 1).Value = Ligne
Next Ligne
End Sub


pour l'instant j'ai pas tout capté avec le problème du 1 ...j'ai commencé à 5 mais j'sais pas si c'est réellement ce que tu souhaites...mais bon on peut rectifier...par contre pour Word j'sais pas sil ne faudrait pas y inclure des lignes vides entre chaque boucle...

Bonne programmation



PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...
 
R

romfret

Guest
Re...


J'ai essayer de remanier ton code pour pouvoir le faire fonctionner sous word mais en vain .
Alors si tu pouvais m'aider ca serais cool !
Je vais chercher de mon côté!


@+, romfret
Ps: mon but etait de mettre 5 a la 5eme ligne, 10 a la 10 eme ligne etc etc ...
 
V

Vériland

Guest
Re...

Bon c'est bien pour te faire plaisir Romfret...lol

J'espère que vous ne m'en voudrez pas Forum, de traité une question Word dans ExcelDown...arf !...j'ai mes poils qui s'dressent...faudrait pas non plus croire que j'me suis convertis...

vous inquiétez pas... Word j'le laisse aux secrétaires...lol

donc voici ce que j'ai pu trouver pour adapter ta question dans Word...

Sub Ecrire()
Dim Chiffre As Integer
Dim Ligne As Integer
Selection.TypeText Text:=1
For Chiffre = 5 To 50 Step 5
For Ligne = 1 To 5
Selection.TypeParagraph
Next Ligne
Selection.TypeText Text:=Chiffre
Next Chiffre
End Sub

et sa marche...
...en fait j'ai utilisé l'enregistreur de macro dans Word, il donne de bon résultat aussi...loool

Mais attention les gars...cette macro c'est pour Word...dans Excel ça beug...hi hi hi



PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...
 
M

michel

Guest
bonsoir romfret , bonsoir veriland


romfret peux tu tester le fichier joint . j'ai compris que tu veux numeroter les lignes 1 , 5 ...etc.. dans un document word
c'est un fichier excel qui est joint ( normal on est sur XLD) : quand tu cliques sur le bouton cela créée un document word ....et numerote les lignes 1 , 5 , 10 ...

mon fichier est un peu tiré par les cheveux et cela ne repondra pas totalement à ta demande mais c'était juste pour le plaisir de le faire


bonne soirée à toi
michel
 

Pièces jointes

  • excel_vers_word.zip
    11.3 KB · Affichages: 18
V

Vériland

Guest
Bonsoir Michel,

Non non c'est pas grave...c'est un très belle démo là...bravo


au moins tu es plus sérieux que moi puisque tu gères tout depuis Excel...lol

Bon allez bonne nuit


 
R

romfret

Guest
Re!bonjour michel!


Merci de vos reponses mais a vrai dire les numeros devrais etre devant un texte word comme un genre de liste numerotes mais je ne veux pas234 etc ..

Voila

@mic@lement, romfret
 
B

Bernard

Guest
Activer une macro automatiquement à la saisie d'une valeur dans une cellule

Bonsoir au forum,

Mon pb est le suivant :
J'ai créé une macro qui me permet d'aller recuperer des valeurs dans une base access. Je souhaite que cette macro s'execute automatiquement lorsque j'ai saisi une valeur dans une cellule. Est-ce possible ?, si oui comment dois-je m'y prendre.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…