executer une macro toutes les 5 lignes

R

romfret

Guest
Salut le forum !


Est ce que quelqu'un sait comment faire executer une macro pour toutes les 5 lignes ( exemple mettre en rouge la 5eme 10eme 15eme ligne etc ... donc toute les 5 lignes)

Merci de vos reponses

@mic@lement, romfret
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Romfret et toi le Forum,

Avant la macro...un p'tit format conditionnel çà te tente ?

Bon j'pense que tu sais comment on fait !

Format / Mise en forme conditionnelle

ensuite la formule est :

puis tu places ceci :

=MOD(LIGNE();5)=1

et ne pas oublier de définir un format...lol

bien sûr tu peux sélectionner toute la feuille pour l'appliquer sur l'ensemble de celle-ci...Mais bon un tableau est suffisant...

smiley_706.gif


A+Veriland.gif
 
R

romfret

Guest
salut veri !


A vrai dire ce n'est pas la couleur que je veux mettre mais 1 a la ligne 1 , 5 a la ligne 5 , 10 a la ligne 10 , etc etc ...
Mais ce n'est pas pour excel mais word je pense que ca doit etre le meme code VB.

Merci de ta reponse veri et merci aussi aux autres !

@mic@lement, romfret
 
V

Vériland

Guest
Re...

Tiens avec çà cela doit p'têt faire l'affaire...

Sub Ecrire()
Dim Ligne As Integer
For Ligne = 5 To 50 Step 5
Cells(Ligne, 1).Value = Ligne
Next Ligne
End Sub


pour l'instant j'ai pas tout capté avec le problème du 1 ...j'ai commencé à 5 mais j'sais pas si c'est réellement ce que tu souhaites...mais bon on peut rectifier...par contre pour Word j'sais pas sil ne faudrait pas y inclure des lignes vides entre chaque boucle...

Bonne programmation

A+Veriland.gif


PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...
 
R

romfret

Guest
Re...


J'ai essayer de remanier ton code pour pouvoir le faire fonctionner sous word mais en vain .
Alors si tu pouvais m'aider ca serais cool !
Je vais chercher de mon côté!


@+, romfret
Ps: mon but etait de mettre 5 a la 5eme ligne, 10 a la 10 eme ligne etc etc ...
 
V

Vériland

Guest
Re...

Bon c'est bien pour te faire plaisir Romfret...lol

J'espère que vous ne m'en voudrez pas Forum, de traité une question Word dans ExcelDown...arf !...j'ai mes poils qui s'dressent...faudrait pas non plus croire que j'me suis convertis...

vous inquiétez pas... Word j'le laisse aux secrétaires...lol

donc voici ce que j'ai pu trouver pour adapter ta question dans Word...

Sub Ecrire()
Dim Chiffre As Integer
Dim Ligne As Integer
Selection.TypeText Text:=1
For Chiffre = 5 To 50 Step 5
For Ligne = 1 To 5
Selection.TypeParagraph
Next Ligne
Selection.TypeText Text:=Chiffre
Next Chiffre
End Sub

et sa marche...
smiley_619.gif
...en fait j'ai utilisé l'enregistreur de macro dans Word, il donne de bon résultat aussi...loool

Mais attention les gars...cette macro c'est pour Word...dans Excel ça beug...hi hi hi

A+Veriland.gif


PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...
 
M

michel

Guest
bonsoir romfret , bonsoir veriland


romfret peux tu tester le fichier joint . j'ai compris que tu veux numeroter les lignes 1 , 5 ...etc.. dans un document word
c'est un fichier excel qui est joint ( normal on est sur XLD) : quand tu cliques sur le bouton cela créée un document word ....et numerote les lignes 1 , 5 , 10 ...

mon fichier est un peu tiré par les cheveux et cela ne repondra pas totalement à ta demande mais c'était juste pour le plaisir de le faire


bonne soirée à toi
michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • excel_vers_word.zip
    11.3 KB · Affichages: 18
B

Bernard

Guest
Activer une macro automatiquement à la saisie d'une valeur dans une cellule

Bonsoir au forum,

Mon pb est le suivant :
J'ai créé une macro qui me permet d'aller recuperer des valeurs dans une base access. Je souhaite que cette macro s'execute automatiquement lorsque j'ai saisi une valeur dans une cellule. Est-ce possible ?, si oui comment dois-je m'y prendre.
 

Discussions similaires