Exécuter une macro à partir d'un fichier fermé...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenHarber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,
Je pense que ma question dépasse l'exploitation stricte de VBA...
Est-il possible de lancer chaque jour l'exécution d'une macro à une heure donnée (disons à 6h00 du mat !) à partir d'un fichier qui peut-être soit fermé, soit ouvert ???...
On m'a parlé d'utiliser un fichier '.bat' mais j'ai une méconnaissance totale de ce type de fichier.
Quelqu'un peut-il me dire si ce que je souhaite faire est réalisable et, dans l'affirmative, m'aiguiller sur un fil, un sîte, un bouquin, un conseil...

Merci d'avance,

BenHarber

Bonjour le forum
Bonjour BenHarber

As-tu essayé avec Outils système / Tâches planifiées - Ainsi ton appli sera lancée chaque jour à une heure donnée - Il suffit d'activer ta macro via l'ouverture de ThisWorkbook et le tour DEVRAIT être joué -

Bonne journée à toutes & à tous 😉

Bonsoir Eric, le Forum,
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Je viens d'essayer ton truc chez moi : cela semble effectivement fonctionner. Le Hic, c'est que mon appli est destinée à tourner sous NT4 et (d'après ce que j'ai pu rapidement constater), il n'y a pas la fonction Outils système / Tâches planifiées...(ou tout du moins, je ne l'ai pas trouvée).
J'ai toujours la possibilité d'ouvrir le fichier en question au lancement de la station, mais l'utilisateur risque de faire la tronche si le traitement dure 1/4 d'heure...
Aurais-tu une autre idée ??

Merci.

BenHarber

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
13
Affichages
1 K
T
Réponses
1
Affichages
3 K