Executer une macro a chaque action

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Napst3r
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Napst3r

XLDnaute Nouveau
Salut à tous, ce message est en lien avec "Gérer la catégorie d'un nombre par rapport au contenue d'une cellule". J'ai voulu rouvrir une discution car mon pblm n'est plus le même, donc voila, qqu saurait-il comment je pourrai faire pour que ma macro s'execute casiment tt le temps, en fait jvoudrai que a chaque fois que je fais une action sur une cellule la macro ce mette en route, ou qqc dans ce genre comme pk pas quel s'execute toute les 3 ou 4s.

Jvous join mon fichier quand même au cas ou (la macro agit sur les colonne G et H)

aller salut les xldnaute, Napst3r

Pièces jointes

Re : Executer une macro a chaque action

Regarde déjà ceci. Finalement, on ne peut quand même pas faire tout ce que l'on voudrait car VBA ne peut pas toujours comprendre la valeur introduite et l'on ne peut pas contrôler...

Fais des essais et tiens moi au courant.

J'ai mis des explications sur les différents cas dans le fichier.

Cordialement

Pièces jointes

Re : Executer une macro a chaque action

Bonjour à tous,

Voici une solution en pièce jointe qui modifie les valeur selon M ou MM.
Elle calcule uniquement la ligne concernée à chaque modif.

Cependant le problème n'est pas tant dans le code que dans le concept même.

En général, dans une colonne de tableau toutes les valeurs sont au meme format. Soit des mm soit des m mais pas les 2. Tu as peut-être tes raisons(?)

Le souci, c'est que si tu entre une valeur, comment le programme peut-il savoir si c'est une valeur à convertir ou non.
Ex: tu entre 2000, et il y a un "MM", du coût cette valeur n'est peut-être pas à recalculer. 🙄

A méditer...

Bon courage

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour